lundi 7 mars 2016

La belle collection New Orleans d'OPI : les swatches des différents vernis


Ces derniers temps, la vernis addict que je suis s’est un peu laissée aller. Moi qui aimais alterner les couleurs, jongler avec toutes les teintes à ma dispo et tester les dernières nouveautés, je me rends compte que depuis quelques mois je porte toujours les mêmes teintes et les mêmes vernis. Pire, alors que ça me m’arrivait jamais avant, je sors désormais régulièrement ongles nus. Oui, sans mettre de vernis ! Je sais, shame on me. En fait, j’ai un peu laissé mes ongles en jachère. La faute au manque de temps. Alors que je ne devrais pas car quand je ne porte pas de vernis, je me ronge les ongles et m’acharne sur mes cuticules, surtout en période de stress. Bref, il est temps de reprendre tout ça en main.


Et justement, la collection printemps de vernis OPI m’a donné envie de le faire. Pour les beaux jours, la marque a imaginé une collection New Orleans, inspirée de la ville de Louisiane. Or la Nouvelle Orléans est l’une de mes villes fétiches. Je rêve d’y aller depuis toujours. Je ne sais d’ailleurs pas d’où me vient mon obsession. D’Un Tramway Nommé Désir, ma pièce de théâtre préférée ? (Le film est d’ailleurs pas mal non plus, ah Marlon Brando !!!) Peut-être aussi d’une vieille série dont je ne me rappelle plus le nom où un membre de la police montée canadienne se retrouvait à enquêter à La Nouvelle-Orléans. En tout cas, les images des balcons en fer forgé du quartier français me font rêver depuis toujours et je compte bien les voir en vrai un jour. Mais en attendant, j’ai pris mon mal en patience d’une jolie façon en découvrant la collection de vernis printanière d’OPI que je trouve fort réussie. Et j’ai forcément eu envie de partager ces belles couleurs avec vous. 


Je me suis demandé si je vous faisais des mains complètes avec chacun des vernis. J'ai vu pas mal de swatchs de cette façon sur les internet (vous pouvez d'ailleurs en trouver pour cette collection). Et c'est vrai que c'est pas mal. Ca permet de bien voir les couleurs. Mais comme j'ai la main tremblante, je mets toujours longtemps à me faire les ongles car je déborde de partout. Or, entre le boulot et le week-end à Marrakech, je n'avais clairement pas le temps de me faire 12 manucures de suite (car il y a 12 teintes dans cette jolie collection). Je vous ai donc fait un petit mix de couleurs sur les mains (j'ai d'ailleurs trouvé ça tellement sympa que je suis même sortie avec !) puis un focus sur chaque teinte doigt par doigt. Une façon de couper la poire en deux.


Suzi Nails New Orleans
Ce petit vernis porte bien son nom : Suzi (Suzi Weiss-Fischmann, la créatrice de la marque, toujours aussi impliquée dans le choix des couleurs et de leur drôles de noms) l’a vraiment réussie cette collection Nouvelle-Orléans. Et cette teinte est l’une de mes préférées. Il s’agit d’un rose un peu Barbie (mais pas too much, pas bitchy), un rose punchy bien comme je les aime et parfait pour le printemps-été. Bref, j’adore ce rose bubble-gum. 


She’s a Bad Muffuletta !
Voilà ma teinte préférée. Elle est trop belle ! La marque le décrit comme un rouge crème, moi je vois plutôt un rose tirant sur le rouge, ou à la limite un rouge rosé. Selon la lumière, je vois aussi presque un corail profond (mais je crois que je suis un peu daltonienne). En fait, la seule info à retenir est qu’il est magnifique et que je ne vais pas attendre les beaux jours avant de l’adopter je crois. Ah oui, et si vous êtes comme moi, vous vous êtes probablement demandé ce qu’était une Muffuletta. Non, ce n’est pas une fille, une m(e)uf quoi mais un sandwich typique de la Nouvelle-Orléans. Cette collection m’apprend des trucs en fait ! C’est un signe, cette ville m’appelle !


Got Myself into a Jam-balaya
Cette teinte est elle aussi très jolie et parfaite pour les beaux jours. La marque le décrit comme un pêche crémeux, moi je vois un corail. Mais au final, c’est un peu le même genre de nuances, un mix de rose et d’orange, pile le genre de couleurs que nous sommes nombreuses à apprécier en été.


Crawfishin’ for a Compliment
J’aime un petit peu moins celui-ci que les trois autres. Peut-être qu’en manucure sur la main entière, ça passera mieux, mais avec les autres (et donc comparé à eux qui sont mes coups de cœur), il apparaît comme moins sympa. A noter tout de même que les 4 vont trop bien ensemble et cette manucure multicolore m’a bien plu. Je suis même sortie avec ! Et franchement, je pourrais réitérer l’expérience parce qu’ils sont vraiment bien assortis. Mais revenons-en à cette teinte. C’est un orange clair crémeux. J’avoue que pour les oranges, je préfère les teintes plus foncées, plus vitaminées. C’est peut-être pour ça que je n’ai pas eu de coup de cœur pour cette teinte, même si qu’on ne s’y trompe pas, je la trouve aussi sympa et très bien pour les beaux jours.


Rich Girls & Po-Boys
La fan de bleu que je suis aime évidemment beaucoup celui-ci. Bon, en général, je préfère des bleus un peu nuancés (qui tirent vers le vert, le turquoise) ou un peu flashy (Klein, électrique). Ce qui n’est pas le cas de celui-ci, qui est un bleu pur (sur certaines photos, il a peut-être l’air un peu turquoise mais il ne l’est pas). Mais ce bleu clair crème (bleu chine comme la marque le décrit) est tellement joli qu’il fait quand même partie de mes favoris dans cette collection. Parmi toutes les couleurs, c’est aussi celui sur lequel ma sœur a instantanément flashé. Je ne suis donc pas la seule à l’aimer. (ah oui et sinon le Po-Boy est aussi un sandwich typique de Louisiane dont le nom vient de Poor Boys, d’où le jeu de mot comme toujours très drôle et bien trouvé).


Show Us Your Tips!
Je crois que c’est l’une des teintes qui m’a le moins emballée. D’abord parce que c’est le plus liquide de tous, donc normalement il faut trois couches pour qu’il soir parfaitement opaque. Moi, je n’en ai mis que deux et je ne sais pas si vous voyez, il est encore un peu transparent. D’ailleurs, je ne sais pas si c’est lié mais il met une plombe à sécher, bien plus que les autres. J’ai dû refaire cet ongle une demi douzaine de fois pendant que j’essayais de faire les photos parce qu’à chaque fois je pensais qu’il était sec mais non. Dommage car la couleur en soi à un petit quelque chose. La marque le décrit comme un pervenche avec des shimmers. C’est effectivement un bleu clair teinté de violet (de lilas même) avec des micro paillettes argentées. Je ne suis pas très vernis shimmer mais on ne peut pas nier que la teinte est originale.


I Manicure For Beads
Alors, je ne suis pas une grande fan du violet sur les ongles (ça ne me va pas au doigt) donc forcément ce violet crème ne provoque pas des oh et des ah chez moi. Mais si je reste objective, la teinte en soi est très bien. Et pourra clairement plaire aux purple addicts.


Spare Me A French Quarter?
Je pensais que cette teinte ne me ferait elle aussi ni chaud ni froid comme la couleur précédente, car dans le flacon je voyais une simple nuance de violet (et nous avons déjà établi que le violet et moi, ce n’était pas ça). Mais en fait, je crois que je vais bien l’aimer. Car, non, ce n’est pas un simple violet. Il a même un petit quelque chose d’un rose. La marque le décrit d’ailleurs comme un « raspberry », un framboise donc. Et moi j’adore la framboise (le framboise aussi accessoirement) ! Bon, il est peut-être un chouïa plus foncé qu’un framboise pur mais il a définitivement quelque chose. Comme dit OPI dans la description de cette couleur, je lui dis donc oui oui.

 

Let Me Bayou A Drink
En général, je ne suis pas fan des vernis clair (à part le blanc) mais j’aime beaucoup celui-ci, tout doux et élégant. Il s’agit d’un rose blush selon la marque, en fait un rose nude avec des shimmers (mais qui restent très discrets). Personnellement, je le vois un peu comme un blanc rosé, c’est peut-être pour ça que je l’aime tant.


Humidi-Tea
Il est bien sympa celui-ci aussi. Comme pour le rose blush, cette teinte neutre n’est pas mon genre. Je ne suis pas une fille à vernis nude. Pourtant, je trouve ce rose thé délicat très joli. Il contient lui aussi des shimmers, mais là encore très discret. Moi, ce que j’aime bien,  et ce qui le rend un peu original, c’est qu’il a un petit fini métallisé. Ca ne saute pas aux yeux mais c’est bien là.


 Take A Right On Bourbon
A priori, on pourrait ne voir en lui qu’un argenté mais il cache un peu son jeu. Car ce gris métallisé révèle des reflets dorés. D’ailleurs la marque le décrit comme un
étain chaud métallique (donc ni tout à fait argent, ni tout à fait or, mais un peu des deux). La teinte détonne un peu dans cette collection printanière mais elle a un petit quelque chose. Enfin, comme tous les métalliques, on voit les traces de pinceaux sur l’ongle (même si là, ça me semble raisonnable par rapport à certains swatchs vus sur le net).


I’m Sooo Swamped
Alors je n’accroche pas du tout à ce vert céramique (entre herbe et forêt selon moi) en fini crème comme la majorité de la collection. Selon Suzi, le vert est la it couleur du moment et le sera pendant encore quelques saisons. Personnellement, c’est une couleur que je porte peu sur les mains. Même si effectivement, il y a de très beaux verts. Mais ce n’est pas le cas de celui-ci. Pas fan du tout.


Et voilà pour cette collection New Orleans que je trouve très réussie dans l’ensemble (mais comme souvent chez OPI). Elle m’a bien donné envie de me remettre à arborer des ongles de toutes les couleurs et à changer de vernis régulièrement. A part le vert, que je n’aime pas mais alors pas du tout, je trouve toutes les couleurs sympas. Même si évidemment, j’ai des préférences. Mes gros coups de cœur vont aux trois premières couleurs présentées que je trouve trop belles (j’aime aussi les autres nuances de rose) et évidemment au bleu (le fini crème, je suis beaucoup moins fan du pailleté). Et vous, vous avez eu des coups de cœur dans cette collection, des teintes qui vous font envie ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire