dimanche 8 février 2015

Voyage : des conseils pour un roadtrip dans l'ouest américain ? (Los Angeles, San Francisco, Las Vegas et grands parcs)


L’année a à peine commencée que j’ai déjà disparu. Je sais, je sais, ce n’est pas sérieux tout ça. Je vous sentais déjà prêtes à lancer une alerte enlèvement. Je vous rassure, ce ne sera pas la peine. C’est facile de me trouver, je suis scotchée à mon ordi. Mais pas devant le blog donc, le (trop) de boulot m’empêche de passer par ici. Le temps me manque. Surtout que je suis sur un gros projet là. Genre la meuf importante, la businesswoman. Alors qu’en fait pas du tout. Je suis plutôt en train de planifier mon prochain (gros voyage). L’année dernière, l’occasion faisant le larron, j’ai eu la chance de partir souvent (trop m’ont dit certains proches mais peut-on voyager trop ? Je ne pense pas), loin et moins loin. Ca a été une année folle et inoubliable. Et aussi un peu fatigante (mais je ne me plains pas). Cette année, j’ai donc décidé d’adopter une stratégie différente : partir moins mais plus longtemps. En fait, je rêve depuis longtemps de me faire un roadtrip dans l’ouest américain et je me suis enfin décidée à sauter le pas, en convaincant Pandi et Panda de venir avec moi.

Roadtriiiiiiiiiiiiiiiiip !

Donc, voilà, je ne suis que joie et bonheur. Très bientôt je vais réaliser l’un de mes rêves de voyages après New York (bon, il m’en reste encore pas mal sur ma to do list). Mais je stresse aussi un peu. Car à voyage exceptionnel, programme exceptionnel. Vu le nombre de choses à faire et à voir (on va manger du kilomètre), on a décidé de partir un mois. Mais faut le panifier ce mois, difficile quand le temps manque. Donc je me suis dit que je vous demanderais bien vos petits conseils. Est-ce que c’est un voyage que vous avez déjà fait ? Est-ce que vous avez de bons souvenirs de choses à ne pas rater ? Des bons plans ou endroits tendance/sympas aussi pour dormir et manger ? Je pense qu’on va alterner trendy et économique pour le dodo et le miam miam, en revanche j’ai dit non au camping. Faut-il réserver ses chambres d’hôtel avant et donc avoir son programme millimétré ou y aller à moitié au pif, ce qui laisse plus de liberté ?


On a déjà à peu près notre itinéraire. Ce sera : Los Angeles/Palm Springs/Joshua Park/Grand Canyon/Page/Lac Powell/Antelope Canyon/Monument Valley/Moab/Arches/Canyonlands/Capitol Reef/Bryce Canyon/Zion/Las Vegas/Death Valley/Yosemite/la ghost town de Bodie/San Francisco/Monterey/Carme/Big Sur/Point Lobos/Santa Barbara/Los Angeles.

Oui, ça fait beaucoup. On hésitait à faire Sequoia Park mais on aura probablement pas le temps. Sacramento et sa vieille ville me disait bien aussi mais ça fait un gros détour. Et San Diego même si on m’en a dit beaucoup de bien est un peu loin. Pour la ghost town, je ne sais pas si c’est la mieux. Vous en avez fait des sympas ?

Beaucoup de blogueuses voyage ont fait des notes consacrées à leur propre roadtrip. Je pense que je peux y trouver pas mal d’adresses et de bons plans. D’ailleurs, je mets consciencieusement tous les liens d’articles sur le sujet en favoris (et ce depuis des années, vu que je rêve de ce voyage depuis longtemps). Le hic, c’est que je n’ai pas encore eu le temps de les lire. Mais je me disais que de votre côté, vous aviez aussi peut-être plein de bons conseils à nous donner.Et à mon retour, c'est moi qui vous ferait tout plein de notes sur le sujet (quand j'aurais le temps, il faudrait aussi que je vous débriefe mes derniers voyages car j'ai fait pas mal de belles découvertes).


Gniiiiiii, on va jouer les Thelma & Louise. J'adore. Mais avec un happy ending pour nous. Je n'avais jamais fait attention à la catch phrase du film mais j'adore ! Tout ça m'a d'ailleurs donné envie de revoir ce magnifique long métrage qui était l'un de mes films fétiches quand j'étais plus jeune.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. te mets le même comment que sur HC: tu peux effectivement retrouver sur mon blog les compte-rendus de mon propre road trip dans l'ouest américain (juin dernier), mais je comprends ton envie de conseils immédiats. Moi qui suis une grande flippée des voyages et qui recueille un max d'infos avant de partir, je comprends! Je dirais juste que dans les grandes villes, vaut mieux réserver son hôtel avant si tu veux pas te retrouver en bord de highway dans un motel sordide. Et sinon tu as tort de zapper san diego, j'aime tellement cette ville que je pourrais m'y installer (plus de san francisco). et mon grand regret dans mes deux road trio dans le coin, c'est de ne pas avoir poussé jusqu'à Sacramento. Plutôt que les canyons et les déserts qui finalement se ressemblent pas mal au final... Je dis ça, je dis rien! Vous allez adorer, de toute façon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'irais lire religieusement tes articles ce week-end (où j'aurais normalement enfin un peu de temps).
      Pour San Diego, j'en ai effectivement lu beaucoup de bien, mais ça nous fait un gros détour vers le bas donc on a dû la sacrifier. En fait, on essaie de caser deux voyages en un mais plus ça va, plus je me dis que ça va être compliqué et qu'il va falloir y retourner, on n'a pas le choix ;)

      Supprimer
  2. C'est vrai que ça va être compliqué, votre programme est méga chargé!!!
    Mon conseil serait de ne pas perdre trop de temps à Los Angeles, ville quadrillée et sans charme, dont le principal "intérêt" est Hollywood boulevard (esprit mainstream, es-tu là??? °_°), idem pour Las Vegas, 24h de bandit manchot suffisent laaargement...
    En revanche, prévoyez large pour San Francisco, cette ville est tellement géniale... (soupir)
    Happy you ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ha oui, gros gros programme, effectivement. En 3 semaines, j'avais fait comme vous, sauf Moab; Arches et Canyonland, et déjà, c'était short !
    Même conseil que cash cash : LA n'est pas très intéressant si on ne prend pas le temps de s'y immerger vraiment. En peu de temps de visite, privilégier Venice Beach et ses jolis canaux, et un coucher de soleil au Griffith Observatory, mais sinon, ville peu intéressante.
    Las Vegas, idem : c'est un bon stop pour se reposer 1 nuit, et visiter les décors de barj' des hotels, mais à part ça...
    Mes gros coup de coeur : Antelope Canyon (majestueux), Horse Shoe Bend (ta photo du fer à cheval), Bryce Canyon (surtout la balade navajo loop) et SF.
    Et prévoie du temps à SF, impossible de n'y passer que 2 jours. (pousser à Sausalito si possible, de l'autre côté du pont. Pas pu le faire, et gros regret)

    Et pour les hotels, tout dépend de la période. Si vous partez en juin/juillet/août, oui, il vaut mieux baliser chaque étape et réserver (petits motels). c'est d'ailleurs indispensable dans les points stratégiques où il y a bcp de demande et peu de place (Grand Canyon, Monument Valley...)

    Bon voyage, je t'envie, je donnerai cher pour y retourner !
    (sur mon blog, plusieurs billets, mais plutôt impressions et photos que bonnes adresses détaillées...)

    RépondreSupprimer