lundi 16 juin 2014

Jolie découverte des vernis Formula X avec un nail art céleste


Il y a peu débarquait en France en exclusivité chez Sephora la marque Formula X. Un lancement qui n’est pas passé inaperçu chez les beauty addicts car la marque est arrivée tout de suite avec une quantité impressionnante de références. Ca n’a pas été un petit lancement avec une mini ligne de couleurs. Non, Formula X a directement proposé une multitude de vernis, mais alors vraiment beaucoup, et avec une diversité tout aussi impressionnante. On peut ainsi piocher dans un nombre assez infini de couleurs - des basiques, des nudes, des néons, des pastel…. Et si on a envie d’une manucure avec un petit truc en plus, la marque a aussi une offre assez pléthorique de vernis à effets avec tout plein d’effets différents : des plus ou moins grosses paillettes, du duochrome, du crystal… Bref, je ne vous fais pas la liste, mon article risquant alors de devenir un peu chiant… Mais tout ce choix, c’est un peu le 7ème ciel pour la nailista. Impossible de ne pas y trouver son bonheur. La réaction normale quand on aime beaucoup le vernis – comme moi – aurait été de se jeter sur la marque pour la découvrir. Mais il n’en a rien été. Je l’avoue, je n’avais jusqu’ici jamais testé les vernis Formula X. Pourtant, j’en avais à la maison hein. Mais je ne sais pas pourquoi (peut-être de la paresse intellectuelle, trop habituée à rester dans mes clous vernistiques), j’ai mis très longtemps à sauter le pas.


Finalement, j’ai profité d’un lancement Sephora et de la présence de manucures pro qui posaient les vernis de la marque pour enfin découvrir Formula X. Et moi qui n’ai jamais le courage de me faire une manucure un peu évoluée avec un vernis à effets à la maison (pfff, ça prend trop de temps et trop de minutie), je me suis dit que c’était non seulement l’occasion de tester les vernis classiques mais aussi ceux à effets. Il faut dire que dans la petite vingtaine de laques Formula X à disposition ce jour-là pour nous faire les ongles, c’est justement un vernis à effets qui m’a tapé dans l’œil le premier. Plus que sur les couleurs pures, j’ai flashé sur le vernis à effets Turbulent : une base transparente constellée de grosses paillettes noires et turquoises. Dans le flacon (que j’ai oublié de prendre en photo), ce mélange de turquoise et de noir était superbe, les confettis turquoises ressortaient parfaitement sur le noir. La manucure m’a alors demandée sur quel vernis de couleur je voulais le poser. J’ai un peu hésité et, comme on ne se refait pas, j’ai désigné un turquoise. Mais là, elle m’a dit qu’il valait mieux opter pour une teinte différente de celle des paillettes pour que celles-ci se voient et ressortent mieux. Elle m’a alors conseillé un blanc ou un noir. J’ai opté pour le noir Dark Matter, me disant que la manucure serait ainsi plus chic et discrète et donc plus facile à porter. 


 Bon, une fois la manucure finie, je me suis quand même dit que sa suggestion du noir en base était tout de même étrange. Elle m’a déconseillé le turquoise ou le bleu car on ne verrait pas les paillettes dessus mais vu qu’il y a aussi des paillettes noires dans cette laque Turbulent, cette réflexion s’impose aussi pour le noir. Et effectivement, au final, on ne voit pas du tout les confettis noirs, comme on aurait pu les voir sur une autre couleur comme le blanc. On les devine un peu selon les angles car ça fait un peu 3D mais il faut être hyper attentive et limite s’y prendre avec une loupe. Mais paradoxalement, je ne regrette pas du tout sa proposition ni d’avoir choisi cette couleur. La manucure m’a suggéré le noir en base aussi parce que cette couleur rendait très bien avec ce vernis à effet particulier. Et elle avait totalement raison. Certes on ne voit pas les confettis noirs mais le résultat n’en est pas moins superbe avec juste les paillettes turquoises, limite encore plus beau que s’il y avait eu deux teintes de paillettes différentes. Ca fait plus chic je trouve. En tout cas, je suis absolument fan. J’adore. En plus, comme elle a été faite par une pro, la manucure est parfaitement réussie. Les contours sont bien définis et arrondis, ce que j’ai du mal à faire avec mes mains tremblantes.


Au final, je pense effectivement que la combinaison avec le vernis noir Dark Matter en base + vernis à effet Turbulent est le meilleur choix. C’est original mais ça reste élégant et tout à fait portable au quotidien. C’est d’ailleurs pour cela que je me suis permis de les associer sur tous les ongles et pas uniquement en accent nail. Je trouve qu’il y a un petit côté voûte céleste, ciel nocturne étoilé, voie lactée qui me plait beaucoup. Vous l’aurez compris, j’aime. Si on a envie d’un peu plus d’originalité (et de profiter des paillettes noires), le résultat est aussi sympa sur du blanc. Si vous tapez Formula X et Turbulent dans Google Images vous pouvez ainsi voir une jolie manucure avec ce vernis sur du blanc. En revanche, seul ou sur d’autres couleurs je ne suis pas très fan. Bon sur du bleu, du turquoise ou du teal, ça reste sympa mais sur du rouge ou du rose, là, je trouve ça bof bof. Les couleurs ne vont pas ensemble.


Une manucure totalement réussie donc ? A voir. La qualité a-t-elle été au rendez-vous ? Eh bien, oui. Je ne porterais pas de jugement sur l’ensemble des vernis Formula X, n’en ayant pas testés assez, mais ces deux-là m’ont vraiment étonnés. Je ne me prononcerais pas sur la facilité de la pose puisque ce n’est pas moi qui m’y suis collée mais à noter tout de même, la manucure n’a appliqué qu’une couche du noir Dark Matter et le résultat semble parfait en terme de pigmentation et d’opacité. Elle a ensuite posé les paillettes avec le bout du pinceau petit à petit pour qu’elles soient bien réparties. Elle n’a ensuite pas appliqué de top coat, Turbulent faisant déjà office de top coat. Elle m’a tout de même conseillé d’en poser deux jours plus tard puis encore deux jours après et ainsi de suite pour prolonger la durée de la manucure. Ce que je n’ai pas fait. Et pourtant, ce duo de choc a parfaitement tenu 6 jours. Ces photos ont d’ailleurs été prises vers la fin et comme vous pouvez le constater les vernis sont intacts. A vrai dire, la manucure aurait peut-être pu tenir plus. Mais le problème, c’est qu’on me l’a posée sur ce que moi je considère être des ongles déjà longs (en gros avec environ 5/7 jours de repousse). Or vous le savez, je déteste avoir les ongles longs. Je trouve ça moche (sur moi en tout cas), pas hygiénique, handicapant et en plus ça me fait mal. Au final, ça me stresse tellement que je finis par les ronger, oui, même à travers le vernis. Et c’est ce qui est arrivé ici. Au bout de 10 jours de pousse, alors que la manucure n’avait encore que 4 jours, j’ai commencé à grignoter mes ongles. Même comme ça le vernis a tenu. Mais au bout de deux semaines, je ne supportais plus mes ongles alors j’ai tout mangé, le vernis avec. Forcément, la manucure n’a pas survécu. Je suis une phobique des ongles longs, c’est comme ça, impossible de me réfréner.


Après, 6 jours de tenue, c’est déjà exceptionnel je trouve. Avec le potentiel en plus de tenir plus longtemps. Bon, j’ai l’impression que quand on pose des paillettes sur une couleur, la manucure dure plus longtemps (vous avez remarqué ça aussi ou je me fais des films ?). Concernant la dépose, je pensais que j’allais m’arracher les cheveux pour ôter ces très gros confettis. Eh bien même pas. Ca m’a pris plus de temps que d’habitude mais c’est resté très raisonnable par rapport aux autres vernis à effets testés jusqu’ici. Pas besoin non plus de faire des papillotes. Au final, cette première expérience réussie m’a donné envie d’explorer un peu plus les vernis de la marque Formula X pour voir s’ils tiennent toutes leurs promesses. La couleur appliquée seule tiendra-t-elle aussi longtemps ? Sera-t-elle facile à poser ? Les autres vernis à effets sont-ils aussi sympas ? Et vous, vous avez déjà testé la marque ? Vous en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Jolie manucure ! J'ai aussi fait un ptit billet sur un top coat formula X
    Bises
    http://violetteaddict.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Super article et magnifique manucure! Je n'avais jamais testé cette marque du moins je ne la connaissais pas alors merci de nous l'avoir fait découvrir, bisous à toi!
    Charline♥

    http://trendygirlsfr.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais testé, je ne suis pas très fan..

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais la marque que de nom, mais ils ont l'ai plutôt bien.

    RépondreSupprimer
  5. C'est top l'effet !
    http://noixdecocoon.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer