dimanche 18 mai 2014

Quels résultats pour ma cure anti-âge Imedeen alors que la fin approche ?


L’heure du bilan approche pour ma cure anti-âge Imedeen. En novembre dernier, je me lançais dans une cure de six mois de la gamme Time Perfection de la marque. Oui, moi, prendre des gélules tous les jours pendant la moitié d’une année, ça paraissait peut-être un peu fou. Mais le postulat d’Imedeen, marque leader sur le marché de la nutricosmétique anti-âge dans nombre de nombreux pays d’Europe, m’avait convaincue. Certes, je ne suis pas une grande consommatrice de compléments alimentaires au quotidien. Mais cela ne veut pas dire que je ne crois pas à l’utilité de la nutricosmétique. Non, au contraire. Quand l’action promise me semble essentielle, ça devient même un indispensable pour moi. Ainsi, chaque année, au moment de partir au soleil, je ne déroge jamais à ma cure de gélules solaires que je prends consciencieusement et régulièrement, tous les jours, avant, pendant et après mes vacances. Parce que je sais qu’elles aident ma peau à se préparer au soleil et qu’elle supportera ainsi mieux les UV. Mon but n’est alors pas de bronzer mieux et plus vite mais de limiter les dégâts provoqués par les UV sur ma peau. Notamment le coup de vieux que le soleil finit immanquablement par lui donner. Je sais que le vieillissement passera par moi mais le plus tard possible serait le mieux.


 
Ah la lutte contre le vieillissement… Parce que je respecte certaines règles (bien me démaquiller, bien hydrater et nourrir ma peau, lui donner sa dose d’anti-oxydants pour qu’elle puisse combattre les radicaux libre) et la protège au mieux du soleil (avec une protection SPF adaptée dès qu’il fait soleil, même en ville si besoin), j’ai la chance de faire moins que mon âge. Certes, ce n’est absolument pas crédible quand je m’enlève 10 ans, mais les gens, eux, pensent souvent que j’en ai 5 de moins. Et j’aimerais que ça continue ainsi longtemps. C’est pourquoi j’ai été sensible à la philosophie d’Imedeen : compléter l’action anti-âge de nos crèmes avec une cure de compléments alimentaires ; nourrir la peau de l’intérieur pour qu’elle soit visiblement plus belle à l’extérieur. Me donner une arme supplémentaire dans ma bataille pour garder ma peau jeune le plus longtemps possible me semble une tactique plutôt intelligente, non ? 

Evidemment, je ne m’attendais pas au miracle, passer du vilain petit canard au joli cygne comme ça, pouf. Je ne crois pas au miracle cosmétique. La peau a besoin de temps pour changer. Il ne faut pas attendre d’amélioration aussitôt un produit utilisé, que ce soit pour un complément alimentaire ou un soin d’ailleurs. Certes, il existe désormais des crèmes qui nous proposent un effet instantané. Mais il faut avoir conscience que le changement sera alors superficiel. Pour un changement profond, un vrai changement en somme, il faut du temps. Sachant cela, j’étais prête à être patiente… et appliquée. Pendant ces cinq derniers mois, j’ai pris mes petites gélules quotidiennement. Et si je n’attendais pas de miracle, je n’en attendais pas moins des résultats concrets. Visibles forcément. Mon visage n’étant pas encore marqué, évidemment, je savais que je ne constaterais aucune action anti-âge traditionnelle, c’est-à-dire anti-rides. Mais prendre un coup de vieux, ce n’est pas forcément afficher des ridules. C’est aussi un teint brouillé, une peau moins éclatante, une grise mine. Si l’on en croit les dernières études beauté sur le sujet, c’est d’ailleurs la principale préoccupation des femmes, avant les rides. C’est en tout cas la mienne.   
 

Ma peau manque désespérément de luminosité, mon teint d’uniformité. C’est une des raisons de mon addiction au fond de teint : je trouve que sans, je fais un peu peur. Or une belle peau, c’est tout de même la base. Ca ne sert à rien de jouer le grand jeu côté maquillage des yeux et des lèvres si le teint ne suit pas. Je gomme pourtant, j’utilise des soins éclatants, mais non, mon teint et moi on est toujours brouillés. Alors j’espérais bien une amélioration. Les premiers mois de la cure, j’ai surtout constaté un changement au niveau de la peau du corps, de mes coudes surtout, plus du tout rêches. Ensuite, après le troisième mois de cure, je suis partie à Cuba et j’ai bronzé donc j’avais forcément meilleure mine. La cure n’y était pour rien. Mais aujourd’hui, deux mois plus tard, alors que j’ai débronzé et que je suis de nouveau blanche comme neige du visage, les gélules m’ont-elles fait de l’effet ? Où en est-on après 5 mois de cure? Eh bien, oui, je suis de nouveau pâlotte mais j’ai clairement meilleure mine. J’ai la peau plus uniforme, le teint moins gris. On n’a pas totalement allumé la lumière. Mais je peux mettre de côté mon fond de teint et me contenter d’une BB Crème moins couvrante car je n’ai plus besoin de camoufler ces zones d’ombre qui me plombent en général le visage.  

En plus de ces effets visibles, j’attendais aussi des résultats moins évidents. Certes, je ne suis pas marquée à l’extérieur mais ça ne veut pas dire qu’en interne, ma peau n’accuse pas un coup de vieux. Selon le premier SkinScanner réalisé en début de cure - cet appareil Imedeen mesure l’état et l’âge de la peau - à l’intérieur, j’avais déjà 40 ans. Euh, ça n’allait pas être possible. Comment faire croire que je n’avais pas dépassé la trentaine si en interne ma peau était celle d’une quadra. J’espérais donc que cette cure anti-âge avec les gélules Time Perfection me fasse rajeunir de l’intérieur en combinant une action réparatrice et une action protectrice. Réparer les effets de l’âge mais aussi les prévenir. Evidemment, ces effets internes sont plus difficiles à juger. D’où l’intérêt du Skin Scanner. Selon celui réalisé à mi-cure, mon objectif était en bonne voie. Est-ce que ce résultat se confirmera à la fin de la cure ? Aujourd’hui, on arrive bientôt aux six mois et le dernier Skin Scanner se profile. J’espère donc qu’il constatera que ma peau s’est encore améliorée et que je serais enfin revenue dans ma tranche d’âge normale, voire même dans la décennie en dessous. J’espère aussi que les effets de la cure se maintiendront après son arrêt. J’ai toujours plus mauvaise mine en hiver, alors ce serait pas mal si je pouvais garder mon teint uniforme pendant la froide saison.

En partenariat avec Buzz Paradise.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ah ben voilà une belle cure alors, si le teint est plus éclatant, c'est tout bénéfice je trouve !

    RépondreSupprimer