jeudi 29 mai 2014

Gels Douche : les nouvelles Douceurs d'Enfance de Dop


Ca m’a frappé l’autre jour en faisant un peu de tri : ce printemps, on a eu une véritable déferlante de nouveautés gel douche. Il y a toujours du nouveau dans le secteur mais là, je ne sais pas, j’ai l’impression qu’il y a tout de même une fournée plus importante que d’habitude. Peut-être est-ce aussi parce qu’il y a pas mal de petites choses qui m’attirent. Alors que bon, ce n’est pas raisonnable vu que ma salle de bains déborde déjà. Mais non au lieu de vider les flacons qui s’empilent, j’ai envie d’en rajouter tout plein à ma collection. Dilemme, dilemme. Résultat, moi qui parle peu de gel douche par ici (parce que ce n’est pas vraiment le sujet de plus excitant sur la planète beauté), j’ai quand même eu envie de partager avec vous certaines  de ces nouveautés. Attention, article en plusieurs épisodes. Et voici le premier chapitre consacré aux nouveautés Dop.


L’année dernière Dop nous a totalement fait craquer avec sa nouvelle ligne de gel douche Douceurs d’Enfance. La marque lançait quatre gels douche aux parfums inspirés par les gourmandises de quand on était petite : la madeleine, la tartelette à la fraise, le caramel et le miel. On a toutes totalement fondu. Etait-ce le côté régressif de ces parfums ? Leurs délicieuses odeurs gourmandes ? En tout cas, ça a été le gros buzz du printemps dernier. On en a toutes parlé, on les a toutes voulus, on les a cherchés partout, sans forcément les trouver car pas encore sortis ou déjà en rupture de stock. On a donc été nombreuses à se demander où les trouver ou à envier celles ayant réussi à mettre la main sur le précieux sésame. Au final, on a fini par les trouver et nombreuses ont été celles à devenir accro. La madeleine est le parfum qui a le plus marqué j’ai l’impression. Moi, j’ai plutôt un faible pour la tartelette à la fraise et le caramel. Bref, ça a été un véritable succès et Dop a logiquement décidé de poursuivre sur sa lancée ce printemps avec le lancement de quatre nouvelles senteurs. Sitôt l’info sortie, ça a été une nouvelle fois la grosse excitation. Quand sortaient-ils, où les trouver, mais où qu’ils sont, on ne les trouve nulle part : rebelote un an après.


Il faut dire que ces quatre nouveautés ont pris leur temps pour s’installer en magasins, créant envie et frustration. Là, normalement, ça y est, ils sont bien arrivés partout et ont déjà commencé à faire craquer. J’avoue que je suis comme tout le monde, dès que j’ai su que la gamme Douceurs d’Enfance s’agrandissait, j’ai applaudi. En revanche, dès la présentation des nouveaux parfums, j’ai été moins emballée par eux que par les quatre premiers. Avec la guimauve, la pomme d’amour, le pain d’épices et le cola, on collait moins à mes goûts. Sur le papier, j’étais donc moins séduite. Au premier reniflage d’ailleurs, seule la pomme d’amour a su titiller mes narines. Mais ils ont quand même rapidement rejoint ma salle de bains pour voir si mes premières impressions se confirmaient après test. Et alors, ces quatre nouveaux parfums sont-ils aussi craquants et addictifs que leurs grands frères ?


J’ai évidemment commencé par utiliser la Pomme d’Amour. Quand je l’ai senti pour la première fois dans le flacon, j’ai totalement fondu. J’ai eu un véritable coup de cœur pour sa délicieuse odeur gourmande. En revanche, ce coup de cœur ne s’est pas transformé à l’essai. Le parfum est sympa, un mélange agréable de pomme et d’odeur sucrée. Mais il ne m’a pas transporté, il ne m’a pas rendu accro comme certains parfums gourmands peuvent le faire. Pour tout dire, c’est même le genre d’odeur faite (ou plutôt pas faite) pour certains moments de la journée. Je ne sais pas vous mais moi, souvent, selon le moment de la journée où je prends ma douche, je n’aime pas forcément le même genre d’odeurs. Pour être plutôt précise, c’est surtout quand je prends ma douche très tôt le matin, que je suis encore bien endormie, que je ne supporte pas certaines senteurs. Je me sens agressée par les odeurs trop fortes, trop gourmandes, trop sucrées. Ca me retourne l’estomac. Et ce Pomme d’Amour, c’est un peu le genre de parfums qui ne sont pas faits pour le matin et que je n’utiliserais pas forcément au quotidien.


En ce qui concerne les parfums Guimauve et Pain d’Epices, je n’avais pas du tout adhéré à ces deux senteurs lors du premier reniflage. Une impression qui s’est confirmée après test. Il faut dire que je n’aime pas la guimauve et le pain d’épices dans la vraie vie donc c’était perdu d’avance. Après, je le concède, le parfum du pain d’épices est très réussi (une copine qui aime ça a d’ailleurs trouvé que c’était la meilleure senteur des quatre). Le hic pour moi en fait, c’est que c’est un parfum miellé. Or vous le savez, je ne supporte pas l’odeur du miel. Bref, il n’avait aucune chance. Pour la guimauve, j’avoue ne pas savoir ce que sent une vraie guimauve (c’est l’un des – rares – bonbons que je n’aime pas), donc je ne saurais dire si le parfum est réussi. Mais je n’en suis pas fan.


En fait, mon gel douche préféré est celui au cola. Au premier reniflage, je l’avais bien aimé mais j’avais des doutes sur le fait d’utiliser un gel douche qui sent le coca au quotidien. Mais finalement c’est celui que j’ai trouvé le plus agréable à utiliser. Il a une sympathique petite odeur de bonbon au cola, bonbons que j’adore et dont je pourrais m’empiffrer jusqu’à exploser. D’ailleurs, c’est peut-être le petit hic du schmilblick. A cause de ce parfum assez fidèle, dès que je me lave avec, ça me donne envie de faire une orgie de bonbons. Je commence à saliver, à voir des colas danser dans ma douche, je veuuuuuuuuuuuuuux en manger. Or je suis une addict en pleine guérison. Je suis une accro aux bonbons qui est capable d’en dévorer jusqu’à avoir mal au ventre. Je suis incapable de m’arrêter quand j’en ai sous la main. Pour me sevrer, j’ai décidé d’arrêter d’en acheter, ce qui fait que désormais quand j’ai une soudaine envie de sucre, je ne peux plus craquer. Sauf que ce gel douche me donne envie de replonger…

Quoi qu’il en soi, après tests, ma première impression s’est confirmée : je préfère sans aucun doute la première fournée des Douceurs d’Enfance de Dop et suis moins emballée par ces quatre nouveaux parfums. Et vous, vous les avez déjà testés ? Vous en pensez quoi ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je n'ai testé que le gel douche à la Tartelette et je l'avais adoré. Reste à voir si je teste une nouvelle senteur :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas craqué pour ces gels douches car j'en veux désormais des plus naturels .. mais j'avoue que le mien sent quand même la frangipane, on ne se refait pas! ( et j'ai un reste d'un gel douche de noël YR qui sent la pomme d'amour c'est un vrai régal!). Ce qui m'attire c'est plutôt la couleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement, côté compo, on est loin du naturel.

      Supprimer
  3. ah le parfum pomme d'amour, çà doit sentir drolement bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca sent bien la Pomme d'Amour en fait. Je crois qu'il a pas mal de succès d'ailleurs, c'est souvent celui pour lesquels les gens craquent le plus dans les 4 nouveaux.

      Supprimer
  4. Il me tarde de pouvoir découvrir la pomme d'amour et la guimauve :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en ai testé aucun (des deux séries), mais sur celle-là j'avoue que pomme d'amour et guimauve me tentent le plus :)

    RépondreSupprimer