vendredi 1 novembre 2013

Le gris me sourit avec le vernis Warm Grey de Mavala


Certaines marques ont le don d’imaginer des couleurs de vernis qui nous font tout de suite envie. Même si au départ, on ne se serait absolument pas vue avec ce genre de teintes sur les ongles (parce qu’on ne pensait pas que ça pourrait être joli, ou qu’elles sont tellement improbables qu’on n’y aurait même pas pensé), tout d’un coup il faut absolument qu’on les ait. Limite, c’est une question de survie. Certains nous diraient de relativiser. Ce n’est qu’un vernis après tout. Nous on se damnerait pour l’avoir, quitte à traverser la ville pour shopper cette édition limitée (oui, parce que les meilleurs teintes sont toujours collector, c’est imparable pour créer le désir), y mettre le prix d’un rein, parcourir le net à la recherche de cette pépite quand on n’est pas arrivée à mettre la main dessus In Real Life parce qu’elle est déjà épuisée, etc. 


Chanel est très fort à ce jeu-là. On a beau dire ce qu’on veut sur la qualité des vernis de la marque,  il faut concéder qu’elle sait imaginer les couleurs dont on aura envie avant même qu’on sache qu’on en a envie. Noir, bleu nuit, kaki : au fil des saisons, Chanel a su créer nombre de couleurs tendance. Depuis la refonte de leur gamme de laque, ils sont également très fort à ce jeu-là chez Yves Saint Laurent. Ah, ce sublime Bleu Majorelle ! Un an et demi après sa sortie, il fait toujours rêver. Cet automne, la marque s’est aventurée dans des tons moins flashy et nous a concocté un gris. La première fois que je l’ai vu en photo au printemps dernier, je t’avoue que j’ai été perplexe. Mouais, du gris, c’est pas hyper excitant. En plus, un gris clair, c’est bizarre comme teinte de vernis. Et puis, je le répète souvent, je n’aime pas les couleurs de vernis entre-deux, ni nude, ni foncées. Je préfère d’ailleurs clairement les teintes affirmées. Et le gris clair n’est-il pas un peu timoré.


Et puis surtout absolument pas tendance. Enfin, c’est ce que je pensais. Car bientôt, je voyais débarquer une pelletée de vernis gris pour l’automne (chez Essie, OPI, Nars, L’Oréal Paris). Une fois encore, Yves Saint Laurent avait visé juste. Sauf qu’il faut tout de même un certain budget pour céder à l’appel des laques de la marque. Alors mon bonheur j’ai été le chercher ailleurs. C’est chez Mavala que le gris m’a sourit. Pour l’automne, la marque suisse a lancé une collection de mini vernis appelée Sublime qui nous propose six nouvelles teintes, dont un gris : 314 Warm Grey. C’est bien évidemment sur lui que j’ai craqué en premier. Normalement, je me serais plus dirigée vers le beau bleu jean mais Yves Saint Laurent et son Gris Underground m’avait donné envie de cette teinte (je suis faible). Les deux laques ne sont absolument pas des dupe (le YSL est plus clair et tire vers le bleu ciel, celui-ci est plus taupé) mais il y a tout de même un air de famille. Et puis surtout, le Mavala permet de céder à la tendance sans se ruiner.


Je me suis donc laissée grisée par le Warm Grey Mavala. Et au final, je peux dire que le gris ce n’est pas si mal. C’est une teinte chic parfaite pour une manucure élégante. En plus, elle a l’avantage d’être plus originale que le classique rouge et moins gothique que le noir ou les faux noirs si tendances cet automne. Elle est ainsi plus facile à porter. Personnellement, j’ai été totalement séduite. Il faut dire que ce gris-là est plutôt pas mal (lui aussi m’a valu des compliments). C’est un gris chaud comme son nom l’indique. Ca veut dire quoi ? C’est un vrai gris, à 100 %, mais sous certaines luminosités il tire un peu sur le taupe. Il ne virera pas pour autant brun clair (même si tu as peut-être cette impression sur certaines photos), et tant mieux car je ne suis pas fan du taupe, mais cette nuance-là le réchauffe. Et fait qu’il peut aller à plus de monde et qu’il est plus facile à porter qu’un gris pur.


Sinon, côté application rien à signaler. Le pinceau est le classique de Mavala : petit et rond mais je trouve qu’il est très facile à utiliser. Il faut absolument deux couches (bon, c’est du classique) mais là la couleur sera parfaitement opaque et uniforme. Au début, j’ai eu un peu peur parce qu’à la première couche (surtout si elle est très fine), le vernis est encore bien transparent et très clair. Mais avec la deuxième couche, c’est nickel. Pour le séchage, je dirais que c’est la durée normale. Rien à signaler là non plus. Pour la tenue, il m’a fait la semaine. Il aurait même pu faire plus vu qu’il n’avait quasi pas bougé. Mais j’avais envie de changer. Après, comme je vous l’ai expliqué il n’y a pas longtemps, je ne suis pas la bonne référence pour la tenue car depuis que j’utilise le Colorfix de Mavala (juste après la pose de mon vernis puis j’en remets durant la semaine), la tenue de mes manucures s’est considérablement améliorée et désormais tout mes vernis me font la semaine. Donc je ne peux dire quelle est sa vraie tenue, en condition normale. Mais, quoi qu’il en soit, malgré ma perplexité première, j’ai totalement adopté le gris sur mes ongles. Un gris à mini prix qui ne fait pas de concessions sur sa couleur (sublime comme le nom de la collection) et sa qualité.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'adore ce genre de teintes, parfaites pour cette saison froide :D

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les nuances grises ... Des plus claires aux plus foncées :-)
    Par contre la tenue de Mavala est très moyenne sur moi donc. Je ne craque pas sur lurs collections ;-)
    Le bleu majorel d'ysl ne m'a pas tente, ouf :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette couleur! je suis en train de devenir accro au gris je crois!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ces nuances de couleurs pour l'automne ! <3

    RépondreSupprimer