mardi 1 octobre 2013

Cet automne, Shiseido me fait voir la vie en bleu vert


Je vous parlais la semaine dernière de mon coup de cœur pour le duo d’ombres à paupières The Last Call de bareMinerals, mais ce n’est pas la seule nouveauté de l’automne pour laquelle ça a été love at first sight. Dès que j’ai aperçu la collection automne de Shiseido, j’ai flashé sur la palette Ombre Doux Eclat Trio GR412 Lido. Et oui, on ne se refait pas : du bleu, du vert, du bleu vert, du turquoise, ça me parle forcément et je ne résiste pas. Au premier regard, je l’aimais déjà, quand je l’ai swatchée, je l’ai appréciée encore plus et une fois portée, je l’ai adorée. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que vous la voyez par ici car je vous l’ai déjà montrée à plusieurs reprises sur Instagram, quand je l’ai découverte puis au moment de mon premier test.


Ce trio est composé de trois fards à paupières (logique) et son nom – Lido – vient du fait que cette harmonie de tons froids tire son inspiration d’une plage vénitienne au coucher du soleil. Alors, au début, quand on la voit comme ça, on a l’impression qu’on est dans un camaïeu de bleus, d’où mon craquage de départ, mais en fait la palette tire beaucoup plus vers le vert. Mais un beau vert comme j’aime. Pas le vert sapin, forêt, qui rappelle l’herbe, les arbres, la nature. Un vert qui évoque la mer, l’océan, un vert lagon. Plus profond, plus nuancé, plus seyant. Plus beau quoi. Nous avons donc un vert profond à gauche, un turquoise au milieu (lui peut-être classé dans les bleus) et un vert d’eau clair à droite (qui a l’air blanc sur la photo mais qui est bien vert). Les trois fards ont un fini irisé.


 J’ai bien évidemment profité de l’été pour tester le superbe turquoise mais aujourd’hui, c’est du vert que nous allons parler. Il est tout aussi beau mais un chouïa plus discret et donc plus facile à porter. Ce n’est pas forcément la teinte qui attire le plus l’œil dans cette palette mais c’est celle qui séduira le plus je pense. C’est aussi la teinte la plus de saison. Et avec elle, au moins, on est sûre de passer un bel automne. Pour les photos, comme toujours, je n’ai pas fait un maquillage compliqué afin que l’on puisse voire toute la beauté de la couleur. Et puis de toute façon, je trouve que ce fard se suffit à lui-même. Il est splendide seul, pourquoi en rajouter au risque d’en faire trop. J’ai donc posé mon fard sur toute la paupière mobile puis fait un retour au ras des cils inférieur. J’ai ensuite cerclé mon regard de noir (pas indispensable mais je préfère). J’ai déjà réalisé ce maquillage à plusieurs reprises et selon mon humeur et le temps dont je dispose, j’estompe les contours avec le fard vert d’eau ou juste avec ma Primer Potion en teinte Sin.


Si j’adore la couleur de ce fard, je n’ai pas non plus été déçue par sa qualité. Je connais bien les « ombres doux » de Shiseido et je savais qu’elles étaient top, même si cela faisait longtemps que je n’en avais pas utilisées. Mais celle-là a été à la hauteur de ses grandes sœurs. La texture est très douce, s’applique et se travaille facilement. Elles sont bien pigmentées, la couleur prend très bien sur la paupière et leur fini est très lumineux. Je n’ai eu aucun problème non plus sur la tenue. Bref, je continue à voir la vie en bleu (ou en vert). Alors je sais que ce trio ne plaira pas forcément à certaines qui se tourneront plutôt vers les deux autres palettes en teintes nude de la collection automne. Mais moi justement ce sont ces deux autres nouveautés qui ne provoquent pas forcément un fort enthousiasme chez moi. Elles sont belles, mais elles ne font pas palpiter mon cœur comme celle-ci. On ne se refait pas.


Et oui, c’est vrai, on peut aussi trouver que cette harmonie de bleus/verts, ce ne sont absolument pas des teintes automnales. On peut se dire que ce trio arrive à contretemps et aurait dû être lancé cet été. On aurait alors peut-être craqué mais là ce n’est pas la bonne saison. Mais justement, c’est ça aussi que j’aime chez lui. Il bouscule un peu les choses. Certes j’aime les noirs pailletés, les kakis, les bleus nuit et autres teintes foncées qui pleuvent en automne, mais au bout d’un moment, quand on ne voit que ça, c’est d’un ennui non ? On a envie de changer, de quelque chose de plus lumineux. Toutes ces teintes « grises » comme la météo, à la longue, ça finit par te faire déprimer. Noir, c’est noir, il n’y a plus d’espoir quoi. Alors que ce bleu vient justement égayer ce qui s’annonce comme toujours comme un long hiver.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Cette palette est splendide :)

    Et ton avis prouve que les problèmes de tenue peuvent varier d'une personne à une autre.
    J'irai peut être bien la regarder de plus près celle-là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça varie vraiment d'une personne à l'autre. Moi, comme j'ai la paupière grasse, je n'ai aucun problème avec les fards poudre (du moment que je mets une base), en revanche les crèmes ne tiennent pas. Mais si tu as la paupière sèche, ce sera le contraire par exemple.

      Supprimer
  2. La (les) couleur(s) sont si jolies ... ton make-up est splendide !

    RépondreSupprimer
  3. Au vu de la palette j'imaginais ça plus lumineux :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, les deux autres teintes sont plus lumineuses et plus flashy. Mais pour les jours où il ne fait pas beau, je préfère utiliser ce vert foncé moins flamboyant et plus automnale donc. Mais si tu mixes les teintes, ce sera plus lumineux. Je vous montrerais bientôt le beau turquoise.

      Supprimer
  4. Ah la la elle est magnifique, j'adore ! Et j'adore le turquoise, ça se marié si bien avec le marron et l'orange de l'automne !

    RépondreSupprimer