mardi 4 juin 2013

Du rouge à lèvres corail pour célébrer le retour du soleil


Miracle, le soleil est-il enfin là. Pouvons-nous enfin sortir pour de bon de nos placards nos petites robes et nos sandales et de notre trousse de maquillage les nouveautés printemps-été ? J’avoue que j’ai pris un peu de l’avance la semaine dernière. Si sur le regard, j’étais plutôt d’humeur hivernale, sur les lèvres je me suis permis des teintes plus estivales. Ainsi après le crayon corail Laura Mercier, j’ai continué à habiller mes lèvres de cette teinte avec un rouge à lèvres de la collection L’Or Sunset de L’Oréal Paris. Oui, encore elle. Mais c’était tellement la course la semaine dernière que je n’ai pas eu le temps d’explorer mes tiroirs pour d’autres nouveautés et le matin pour gagner du temps, j’ai misé sur ce que j’avais sous la main.


Et puis cette collection étant sortie début mai pour le Festival de Cannes, je me suis dit que si je devais vous en parler, c’était maintenant ou jamais. Surtout que c’est une édition limitée. Après la palette Color Riche Les Ombres, je suis donc aller explorer la partie lèvres de la collection. L’Or Sunset propose trois rouges à lèvres Color Riche dont deux teintes inédites « sublimées par des volutes d’or » qui permettent de se faire des « lèvres brillantes grâce au tourbillon d’éclats dorés des rouges à lèvres ». Gné ? En fait, je ne sais pas si tu peux le voir sur la photo, mais le raisin du rouge à lèvres n’est pas monochrome : la couleur de base est traversée de « volutes » d’une autre couleur (plus foncée dans le cas du rouge pris en photo, mais plus claire pour l’autre). Il est également constellé de paillettes dorées, je suppose que c’est le tourbillon d’éclats.


Côté couleur, les teintes de la collection L’Or Sunset sont inspirées par les « reflets dorés d’un coucher de soleil ». Ben oui, sunset, coucher du soleil, j’aurais dû faire le lien. Dans les rouges à lèvres en édition limitée on a un rouge brique (aux reflets orangés donc) appelé L’Or Noir et Sand Croisette, un corail clair. Le rouge brique ne m’allant pas forcément au teint, j’ai finalement opté pour le corail clair (même si après le test du crayon Laura Mercier, j’avais également des doutes sur cette couleur, en tout cas tant qu’il ferait moche et que j’aurais le teint de Blanche-Neige).


Alors, je confirme, je préfère mes corails un peu plus foncés, ça me donne meilleure mine. En fait, même avec du nude et même quand je suis très maquillée des yeux, j’aime bien quand mes lèvres sont rehaussées, juste un chouïa plus foncées que leur carnation naturelle. C’est le cas avec le corail mais aussi avec le rose. Ca n’empêche pas que la teinte est sympa, bien estivale. D’ailleurs, sur moi, je la préfère de loin aujourd’hui, où même s’il ne fait pas chaud le soleil est de sortie, que la semaine dernière sous la pluie. Et même si c’est un corail nude et que je préfère les corails flashy, je me dis que cet été quand j’aurais tout misé sur les yeux, il peut être une très bonne alternative à un classique rose.


Sinon, on se rassure, ce n’est pas parce que le raisin est bicolore qu’on aura deux couleurs sur les lèvres. La couleur du raisin est celle qu’on obtient. Les volutes doivent sûrement servir à quelque chose mais je ne saurais te dire quoi. En revanche, on retrouve bien les paillettes sur les lèvres. Ce n’est pas un tourbillon (heureusement) mais le corail est en effet constellé d’éclats dorés. Après, ça reste léger, discret, c’est pas soirée disco tout de même. Au début, pour tout dire, je n’avais même pas remarqué. Elles brillent un peu à la lumière mais ça reste raisonnable. Dommage juste qu’elles filent un peu sur le contour des lèvres. Ah, la paillette, elle n’arrive jamais à garder sa place. Sinon, côté confort et tenue, c’est un Color Riche classique. Moi, j’aime bien cette gamme de rouges à lèvres, très bien pour 12 €. J’adore leur parfum en plus. Il faut juste trouver la couleur qui nous correspond après. Et si j’avais clairement préféré les teintes lancées dans les précédentes collections L’Or (faut dire qu’il y avait du fuchsia, l’une de mes faiblesses en rouge à lèvres), celle-ci est peut-être plus estivale.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire