lundi 1 avril 2013

Coffret Cool Eyes Hot Lips de Front Cover : petit prix mais maxi possibilités pour le make up des yeux et des lèvres


Plus ça va, plus je suis séduite par Front Cover, une marque de maquillage d’origine anglaise qui propose des coffrets make-up inspirés des tendances du moment à petits prix. Tu sais que j’ai un côté snob, j’adore les grandes marques et leurs nouveautés m’arrachent bien souvent des soupirs d’envie. Mais je suis aussi réaliste. Par les temps qui courent, on n’a pas forcément toutes un budget extensible et on peut très bien trouver de super produits dans les marques à petits prix. Et dans le genre, Front Cover fait du bon boulot. La marque sait nous proposer des produits à des prix attractifs. Alors évidemment tous les coffrets ne se valent pas, comme toutes les marques, ils sont meilleurs sur certains produits que sur d’autres.



Moi, je trouve que leur point fort, ce sont leurs fards à paupières cuits. J’avais testé la palette de 40 couleurs et constaté que pour des fards petits prix, ils étaient très bien (une bonne intensité même utilisés à sec et assez faciles à travailler). Alors j’étais forcément curieuse de leur dernière nouveauté : le coffret Cool Eyes Hot Lips. Ce coffret qui arrive tout juste en exclu dans les Sephora est composé de 10 fards à paupières et 8 rouges à lèvres au fini brillant. Alors certes, de prime abord, je me suis dit qu’il n’était pas forcément fait pour moi. Les teintes des fards à paupières sont assez classiques. On est dans des gris, bruns et des dorés. Pas forcément dans mon univers quoi. Limite les teintes de rouges à lèvres ont plus attiré mon œil. On peut en effet espérer des couleurs flashy, à voir une fois appliqués s’ils sont plutôt transparents ou intenses.

 

Mais en même temps, je suis faible, j’ai été séduite par le packaging. Le petit hologramme d’abord : selon comment tu le tiens, les 3 bouches et 3 yeux sont ouverts ou fermés. Les bouches flashy aussi, j’ai envie de soleil en ce moment et donc forcément de couleurs punchy. Mais je trouvais le côté compact du boîtier assez intéressant. Comme les autres coffrets Front Cover, il contient pas mal de choses mais il est beaucoup plus petit et donc transportable. Les autres coffrets, il était assez difficile de les sortir de la maison tellement ils prenaient de place alors que celui-ci peut facilement se glisser dans un sac ou une valise, pour un week-end ou une nuit à l’extérieur. Pour une semaine même, voire plus, tu peux n’emporter que lui et faire chaque jour des maquillages différents. Pas mal pour alléger la valise.


 Il ne restait plus qu’à voir si les produits valaient le détour. Pour mon premier maquillage, j’ai fait quelque chose d’assez simple (ce n’est pas parce que tu as beaucoup de fards dans une palette qu’il faut tous les utiliser) mais pas simpliste non plus (pas un mono quoi). Les teintes des ombres à paupières me semblaient toutes assez classiques sauf l’Amber Green qui lui paraissait moins monolithique (moins tout d’un bloc). J’ai donc jeté mon dévolu sur lui pour mon premier test. Et j’ai eu raison, c’est une très jolie couleur qui n’est pas tout à fait ce qu’elle semble être, tout comme j’aime. Dans son godet, on dirait un bronze doré mais sur les paupières, elle révèle le vert que son nom promet. Un très joli fard donc qui oscille entre l’ambre (une teinte dorée cuivrée) et le vert irisé, et qui se révèle être effectivement celle qui sort du lot dans cette palette.


Pour mon make-up, j’ai posé l’Amber Green sur les 3/4 externes de la paupière mobile avant d’appliquer le doré jaune Pyrite dans le coin interne laissé libre. Pour le retour en ras de cils inférieurs, j’ai utilisé les mêmes proportions. J’ai ensuite estompé les contours (pas très bien) et entouré mon regard de noir pour booster un peu l’intensité du maquillage (sans, je trouve ça un peu fadasse mais c’est aussi une question d’habitude, il me faut une teinte foncée en ras de cils pour souligner le regard sinon, je trouve qu’il manque quelque chose). J’ai utilisé les deux fards secs et mes premières constatations sur les ombres cuites Front Cover ont été confirmées : je les trouve très bien, on arrive à avoir de l’intensité rapidement (sans avoir forcément besoin d’humidifier le fard), elles se travaillent facilement et ont une très bonne tenue (sur base bien évidemment, vu mes paupières, je ne porte jamais de fards directement sur peau nue).


Pour les lèvres, j’ai appliqué la teinte de rouge Peach Pearl avec le pinceau fourni (cette palette étant vraiment faite pour nous permettre d’être auto-suffisante puisqu’elle propose un pinceau lèvres et un pour les paupières, que j’ai perdu celui-là). C’est un joli nude orangé qui porte lui aussi bien son nom car son fini est en effet un pêche un peu perlé. C’est une texture crème assez agréable à porter, on l’oublie rapidement. Pour la tenue, comme c’est une teinte claire et une texture crème, c’est dans la moyenne de ce mix teinte/texture (pas une tenue dingue, mais correcte ou plutôt normale, tout va dépendre en fait de ce que l’on fait).


Un premier test assez prometteur donc. Je ne me prononcerais pas encore sur cette palette, je ne l’ai pas assez utilisée pour me faire un véritable avis dessus. Mais on tient peut-être quelque chose. Surtout que si mes souvenirs sont bons, elle est à moins de 20 €, pour le nombre de fards proposés et de couleurs de rouges à lèvres, c’est plus que correct. C’est vrai que je regrette que les teintes des fards ne soient pas plus diversifiées mais ça permet quand même de faire de nombreux maquillages basiques (que ce soit pour le quotidien ou des make-up de soirée aussi). A voir également si les rouges à lèvres ont tous un fini nude transparent ou si certains sont bien intenses. S’il n’y a pas quelques teintes flashy, là je crois que je serais déçue, surtout vu les photos du packaging.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ton article me donne envie d'essayer au plus vite ces coffrets que j'avais déjà repéré à Sephora ! J'ai toujours peur des coffrets surtout quand c'est une marque que je ne connais pas. Peur du côté cheap mais ceux là ont l'air sympathiques !

    RépondreSupprimer
  2. Je salue pour une fois la taille, je crois que le précédent m'avait pas fait envie justement. À caus été son immensité lol. Bon comme toi, une palette de fards neutres, bof par contre, je vois pas l'intérêt .... Car j'en ai pas mal en mono que j'ai défait pour mettre dans une palette alimente, du coup j'en ai pour un moment lol et je suis plus à acheter en mono en fait pour ces couleurs la ...

    RépondreSupprimer