lundi 14 janvier 2013

Sous la pluie, tous les regards sont gris… métallisés


Noël est déjà loin mais les collections de maquillage pour le printemps sortant beaucoup plus tard cette année (en février pour la plupart, tu me diras, c’est plus logique même si ça fait un petit trou d’air), pour mes maquillages quotidiens, je continue pour l’instant à piocher dans les produits sortis fin 2012. Oui, on peut arguer que c’est un peu périmé, mais en 2013 insurgeons-nous contre ce côté beauté jetable, aussitôt sorti, aussitôt périmé, et découvrons des vieilleries. Oui, c’est fou, après 2 mois, c’est déjà vieux.

 

Bref, en ce début de semaine, j’avais envie de faire une petite pause dans cette course à la nouveauté, au buzz. Au lieu de te présenter un produit qui sortira dans 2 mois (je pourrais mais quel intérêt), voici donc le produit sorti il y a 2 mois. Il s’agit d’un des 4 fards à paupières Outrageous Prisma Chrome Eyeshadows de Sephora sortis pour les fêtes. On en a d’ailleurs pas mal parlé fin 2012 car ils avaient plutôt séduit leurs utilisatrices. Si j’ai pas mal vus les nude sur la planète beauté, moi j’ai en ma possession l’argenté, celui que l’on voyait sur le look de noël de Sephora.


Même si on est presque mi janvier, je me suis d’ailleurs fait un maquillage dans l’esprit, juste en un peu moins too much. Comme sur le visuel, j’ai utilisé l’argenté seul (sauf que je suis montée un peu moins haut, c’est que j’allais travailler après et pas fêter le nouvel an) puis j’ai souligné mon regard de noir. J’avais un peu peur quand même que le résultat soit too much, trop « Outrageous » pour le quotidien. Car cette mini gamme d’ombres à paupières se distingue des fards classiques de Sephora. Ils ont un fini métallique scintillant et sont selon la marque « saturés de paillettes ». Leur look est d’ailleurs également différent puisque le fard est matelassé. Comme ça, c’est facile de les reconnaître.


Bref, j’avais peur qu’il soit trop bling bling. Mais finalement ce Metallic Silver reste tout de même portable au quotidien. En tout cas par temps gris. Il se fond alors dans le décor et étincelle juste ce qu’il faut (en gros, il est lumineux mais pas ultra scintillant). Encore une fois, le résultat exact est un peu entre les photos sans flash (où là c’est juste un gris foncé basique) et celles avec (ou c’est carrément un argenté très métallisé). En vrai, c’est un argenté foncé au fini certes métallisé et scintillant mais pas ultra bling. En tout cas, moi, je ne l’ai pas vu aussi scintillant que sur le visuel look.


Après, c’est quand même là que tu voies que la teinte fait toute la différence. Ce gris a tout pour lui, intensité, facilité d’application, tenue, mais la couleur ne m’excite pas du tout. Attention, je ne dis pas qu’elle est moche hein. Objectivement, elle est même plutôt jolie. Sauf qu’elle ne me fait pas vibrer. Peut-être est-ce lié au temps : tout est déjà tellement gris que je n’ai pas envie d’en rajouter une couche, en tout cas pour la journée. En ce moment, je rêve plutôt de bleus qui flashent et j’ai vraiment hâte que les collections printanières sortent. Et si c’est vrai que pour une soirée, je dégaine parfois du gris pour me faire un petit smoky, j’opte pour du gris foncé.

 

Car le fard à paupières argenté, ce n’est pas pour moi. Ce n’est pas que ça ne me va pas mais j’ai un peu cette impression quand même. En tout cas, je préfère le doré. C’est plus chic, plus lumineux, plus chaleureux et aussi plus facile à porter et à marier. Et autant je garde l’or après les fêtes et j’en porte toute l’année, en tout cas sur les paupières, autant je ne suis plus du too in the mood pour l’argenté maintenant que noël est loin derrière nous. Alors que les trois autres teintes disponibles, le noir, le taupe et le beige, pourtant également métallisées, sont plus intemporelles. Si vous tombez dessus en soldes, je vous conseillerais donc plus celles-là. Car le fard en lui-même et son fini valent le coup de se pencher dessus. En tout cas, moi, ironiquement, elles me font grave de l’œil.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Damned, je n'en avais pas entendu parler.. Il est beau! J'aime beaucoup, je crois que je vais faillir à ma résolution de ne rien acheter pendant les soldes (économies oblige). Rah, pas bien >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on regarde le bon côté des choses, apparemment, il est difficile à trouver (c'est nul d'avoir fait de cette mini collection des éditions limitées) donc peut-être que tu te tiendras à tes économies.

      Supprimer
  2. avec mon teint mat doré c'est une des couleurs qui me va le mieux, qui me fait pas fadasse ou malade genre mixo lol, le doré oui si utilisé avec du noir .... Moi j'adore en tous les cas tu te doutes ton look. Bon je suis allée à sephora aujourd'hui, mais plus aucun fap de chez eux, AUCUN !... Dévalisé par les soldes, j'avais jamais vu un sepho au rayon si vides lol...
    Pour les futures collections, j'ai vu beaucoup de pastels, que des couleurs pour le moment que je ne porte pas , alors je suis bien contente que tu parles de vieilleries lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La razzia doit dépendre des Sephora. J'y suis passée mercredi et dans le bien les linéaires débordaient de produits soldées. Mais effectivement, j'ai vu plus de marques de luxe que de Sephora.
      Pour le printemps, sur les photos ça a l'air apstel mais en vrai j'ai l'impression que c'est plus du pastel flashy. A voir. Mais c'est clair qu'en ce moment je n'ai pas forcément envie de pastel.

      Supprimer