vendredi 7 décembre 2012

Le vernis gris nous sourit chez Nars avec Storm Bird


En ce moment, manucurement parlant (oui, j’invente des mots, vendredi, c’est permis), j’alterne entre deux humeurs totalement à l’opposé. Certaines semaines, je suis en mood je refuse l’hiver et donc c’est toujours l’été sur mes ongles avec des vernis rose flashy, bleu roi ou turquoise. D’autres semaines, je suis plus raisonnable et je passe en mode j’adapte ma manucure au temps qu’il fait dehors. Et à Paris, ça veut dire qu’en hiver tous les vernis sont gris. Car si le bleu nuit, le violet foncé, le rouge profond sont aussi des couleurs de saison, cette année, j’ai remarqué que j’étais très gris. En tout cas pour l’instant.


L’un des seuls vernis que j’ai adopté de la collection OPI est ainsi le gris noir. Je continue dans la même veine avec un autre gris mais cette fois issu de la collection automne de Nars. A vrai dire, ce gris là, qui porte le nom de Storm Bird, je l’ai en ma possession depuis un bail (avant même sa sortie en septembre). Dans le flacon, je trouvais sa couleur jolie mais sans plus. Dans mon petit carton de produits à tester, il n’attirait pas mon œil. J’étais plutôt appelée par des vernis aux couleurs plus punchy. Ce gris bitume me semblait trop passe-muraille.


Et puis comme c’était un Nars et que j’aime tout particulièrement les vernis de la marque, j’ai fini par céder et enfin habillé mes ongles avec. Eh bien, j’ai bien fait. Car finalement, posée, sa couleur est très jolie. Certes, ce n’est pas une couleur tape-à-l’œil mais c’est un beau gris clair. Classe mais différent. On a plus souvent l’habitude de voir des gris foncés ou des gris noir. Il a donc un côté plus lumineux. Dommage, je trouve que les photos, si elles donnent une idée, ne lui rendent pas forcément justice car prises par temps gris. Et autant je dis oui au vernis gris, autant Mme Météo, ton temps pourri sans luminosité si tu pouvais te le garder. Et j’étais en extérieur vers l’heure du déjeuner c’est pour dire à quel point c’est désespéré !


Bref, rien à dire sur la couleur. Comme toujours, ils savent y faire chez Nars. J’adore leurs couleurs flashy mais sur les teintes plus classy, ils sont pas mal non plus. Pour l’application, moi j’ai trouvé ça assez facile. Mais je sais que certaines personnes ont du mal avec le pinceau Nars qui est un pinceau classique donc fin et surtout trouvent le bouchon pas pratique pour empoigner le vernis et appliquer. Car oui, le bouchon ne se dévisse pas pour révéler un bitoniau plus pratique en dessous. C’est le bouchon que tu dois empoigner pour appliquer. Moi j’avoue, ça ne me dérange pas, j’ai l’habitude de ces vernis mais je sais que certaines tiquent, surtout lors des premières utilisations. Sinon, c’est une formule assez fluide mais, même si vous faites des couches très fines, on arrive normalement à une parfaite opacité et une belle intensité à deux couches (mais je précise, je sais que certaines aiment n’en mettre qu’une, à une il reste transparent, ce n’est pas de ces vernis-là).


Pour le temps de séchage et la tenue, c’est dans la moyenne. Pour le temps de séchage, ce n’est ni super rapide ni interminable. Pour la tenue, je ne me souviens plus exactement combien de jours il m’a été fidèle car ça fait un bout de temps que je l’ai porté (il faisait partie des photos prises en otage) et j’ai une mémoire de mérou. Mais je me souviens d’avoir pensé que c’était très correct (en gros environ 4 jours, en tout cas minimum) même si un chouïa moins que celle de mes vernis Nars de référence (genre le Schiap) qui sur moi tiennent du tonnerre. Bref, je suis toujours contente d’ajouter un vernis Nars à ma collection car, en vernis, c’est justement une de mes marques préférées. Et pour l’hiver, c’est une jolie couleur, grise, oui, mais pas déprimante.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je n'ai aucun vernis nars mais j'en entends beaucoup de bien ! Ce gris change un peu des autres, on voit beaucoup de gris souris, celui-ci est plutot dans les tons bleutés on dirait.. Mdr enfin c'est ce que je voie au niveau des photos !

    RépondreSupprimer
  2. Aucun vernis nars, aucun gris, suis tentee ! Encore lol

    RépondreSupprimer