vendredi 28 décembre 2012

Le Best Of 2012 de La Beauty Paresseuse : vos articles préférés


Comme chaque fin d’année, c’est l’heure des bilans, des best of ou des bêtisiers. Pour moi, c’est l’occasion de me pencher un peu sur le blog, de relire mes vieux articles (ah nostalgie). C’est tellement la course durant l’année que je n’ai pas forcément le temps de prêter toute l’attention qu’il mérite à mon petit bébé. Plus trop bébé d’ailleurs puisqu’il fêtera bientôt ses 3 ans. Comme le temps passe. Mais il a beau grandir, je me suis dit qu’il était important de rester fidèle à certaines traditions. Comme chaque fin d’année, j’avais donc envie de faire mon best of des articles du blog en revenant sur les notes qui avaient été le plus lues durant l’année 2012 (et qui paradoxalement ne datent pas forcément de 2012).


Alors, c’est simple, cette année, les cheveux ont tout raflé. Je vois que vous êtes aussi obsédées que moi, ça me rassure. Et si la tendance se dessinait déjà vaguement l’année dernière, en 2012, c’est le raz-de-marée. Peut-être parce que plus ça va, plus ça m’obsède et surtout cette année, j’ai été prise d’une sorte de frénésie et de folles envies de changement de tête. Je lorgne ainsi de plus en plus sur l’ombré hair et je ne suis pas la seule apparemment puisque l’article Envie d’un ombré hair, coloration tie &dye star chez les people écrit en avril a été l’article le plus consulté cet année.


Cet article a ainsi détrôné Envie de me faire une tête aucarré, note la plus lue de 2011 et qui se classe cette fois à la deuxième marche du podium. Alors qu’elle date de 2010. Comme quoi le carré fait toujours rêver. Et mes obsessions capillaires ne datent pas d’hier. J’y étais passé peu après avoir écrit cette note et depuis c’est l’une de mes coupes de cheveux préférées. J’alterne ainsi entre crinière longue et ondulée et coupe au carré. Je prévoie d’ailleurs déjà ma prochaine visite chez le coiffeur.


 Sur la dernière marche du podium, encore et toujours des cheveux. Et je vous sens un peu monomaniaques comme moi car on retrouve une nouvelle fois l’ombré hair avec l’article Ombré Hair et Coloration tie & dye, du pareil au même ? La preuve par la star. Ou ma découverte que si on emploie ces deux expressions pour ce qu’on pense être la même chose, il s’agit de deux techniques différentes. Bon à savoir avant de passer chez le coiffeur. Sinon, après mes obsessions sur les cheveux de Rachel Bilson ou Nicole Richie, en ce moment, je veux ceux de Jessica Biel.


En 4è position, cela n’étonnera personne mais on retrouve encore du cheveu. On a même une compil’ de nos deux obsessions précédentes, le carré et l’ombré hair, avec l’article Je veux le Carré à frange d’Olivia Wilde et sonombré hair. Plus ça va d’ailleurs, plus j’ai envie de m’imprimer cette photo pour mon prochain passage chez le coiffeur.


En 5 è position, nous avons ma petite obsession sur la crinière de Nicole Richie avec Nicole Richie donne-moi tes cheveux. Vu le succès de cet article, j’ai l’impression que je ne suis pas la seule qui aimerait bien avoir la chevelure de la jolie blonde (ou brune d’ailleurs, tout lui va).


Finalement, ce best of est assez proche du classement des notes les plus lues du mois puisqu’en 6 è position, on retrouve l’article Cheveux :comme une envie de passer au roux, qui date quand même de septembre 2011. Il était d’ailleurs déjà dans le best of de l’année dernière. Comme quoi le roux fait toujours autant rêver. D’ailleurs, même si on m’a dit que ça ne m’irait pas, et même si une partie de moi est d’accord, je continue à garder cette folle idée de virer rousse dans un coin de ma tête. Même si je suis sûre que je n’assumerai pas au final si je le devenais. Trop de boulot, trop pas moi. Je ne peux le nier, je suis une brunette. 


En 7è position, nous avons encore du cheveu et encore du roux. Mais pas de photos de coiffures/coupes de cheveux ou couleurs de cheveux de stars pour s’inspirer cette fois, juste le récit de mes trois jours dans la peau d’une rousse. Bref, j'ai été rousse pendant trois jours c'est mon expérience ratée avec une coloration roux foncé qui n’avait pas tenu et s’était fait la malle au premier shampooing. Avant même que j’ai eu le temps de la prendre en photo pour vous. Comme quoi, j’ai beau rêver de roux, mon corps rejette cette couleur. Je devrais peut-être le prendre comme un signe.


 Enfin en 8è position, la première note qui ne concerne pas les cheveux. Youhou, miracle ! Et cet honneur revient à du maquillage (il était temps vous me direz vu que 80 % des notes sur ce blog parlent quand même de maquillage), plus précisément à un article sur la collection Miss Candy de L’Oréal Paris : Miss Candy, la collection de maquillage bonbon de L’Oréal Paris àcroquer. En revanche, j’avoue, il y a un truc qui m’intrigue. Vous avez plus lu cette note qui ne fait que présenter la collection avec quelques swatchs que les notes reviews avec des tests. Est-ce que ça veut dire qu’au final mon avis sur la qualité du produit importe peu, ce que vous voulez c’est juste être informées des nouveautés ?


Etrange aussi la note en 9 è position : New York, New York, hereI come. Article annonçant mon futur voyage à New York et vous demandant des bons plans se hisse dans le classement mais pas les articles décrivant mon voyage (donc avec des vraies photos de la ville et le récit de mes aventures). Bon, faut dire que vous m’aviez laissé tout plein de bons plans dans les commentaires et que cette note datant de septembre 2011 était aussi arrivée sur la deuxième marche du podium du best of de l’année dernière. Il doit donc y avoir des restes.


Enfin pour clore ce best of, nous avons Les gélulesautobronzantes pour bronzer sans autobronzant, ça marche alors ? Un sujet qui semble aussi interpeller les foules. Je pense qu’on est nombreuses à ne pas aimer (ou maîtriser) l’autobronzant et à chercher une alternative pour ne pas avoir un teint de bidet à l’année. Parce que si cette note racontant mon test pas concluant s’est classée in extremis dans ce best of, dans celui de l’année dernière, l’article annonçant mon futur test s’était lui carrément hissé sur la 3 è marche du podium. Comme quoi, d’une année à l’autre nos obsessions restent les mêmes.


Et voilà, c’en est fini de ce best of. Avant la fin de l’année, je vous en réserve un nouveau, cette fois sur mes produits préférés parmi les cosmétiques sortis et testés en 2012.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Génial ce best of mais comment c'est tu quel articles a étais plus lu qu'un autre ? (je suis sur blogger depuis 15 jours donc je connais pas encore tout )

    RépondreSupprimer
  2. C'est grace à Google Analytics, ça permet de voir les stats de ton blog. Normalement, ça fait un bilan par mois mais en changeant les dates, tu peux avoir l'année. Ca garde tout, c'est super détaillé (d'où viennent les gens, de quels pays sont-ils, les notes les plus lues, etc)
    Moi, je l'avais installé il y a 3 ans, je ne me souviens plus trop comment.
    Mais depuis j'ai l'impression que Google a poussé à fond ses synergies et que tu as peut-être déjà tout en un : Bogger (qui fait partie de Google), ton compte mail, ton compte google analytics et même ton compte adsense si tu mets de la pub sur ton blog.
    Pour vérifier, quand t'es sur ta pas blogger, va dans Paramètres du compte (en cliquant sur ton pseudo en haut à droite), là tu vas arrivés sur tes infos de compte. Sur la gauche, tu as aussi Sécurité et Produits, clique sur Produits et là moi il me propose Google Analytics.
    A voir après s'il est déjà installée automatiquement sur ton blog et s'il faut que tu rajoutes un code dans le code source du blog.

    RépondreSupprimer