mercredi 5 décembre 2012

Attention lait corps parfumé addictif + idée cadeau noël Comptoir Sud Pacifique


J’ai beau être beauty addict, il y a certains gestes pourtant essentiels que j’ai tendance à zapper. Paresseuse avant tout. Ainsi, je ne me rappelle pas la dernière fois que j’ai fait un masque pour le visage et mon rythme est plutôt d’un gommage par mois que par semaine. Et si pour ma routine hydratante visage, je suis intraitable sur la régularité, ce n’est pas tout à fait ça pour le corps. Même si je m’améliore. Mais il y a quand même des périodes où je zappe complètement et d’autres où je ne m’en souviens qu’une à deux fois par semaine et encore, je me limite à quelques parties du corps (les demi jambes souvent). Vous comprenez pourquoi je mets plus d’un an à finir un soin pour le corps.

Mais voilà, je viens de trouver le soin qui me donne envie de m’hydrater tous les jours (voire même deux fois par jour). Il s’agit du Soin Gourmand Parfumé Vanille Extrême Comptoir Sud Pacifique et il sent trooooooooop bon. Je l’ai découvert il y a peu et depuis à chaque fois que je le mets, il me fait chavirer (limite avec petit cri d’extase). J’adore vraiment son parfum. Certes vous me direz que ce n’est pas la première fois que je trouve qu’un soin corps sent bon. C’est vrai. Mais en général, c’est « mmmm, ça sent bon, c’est agréable à appliquer » et puis basta. Là, c’est « mmmmm, ça sent bon, le pied » pendant l’application, puis un peu plus tard « mais qu’est-ce qui sent bon comme ça ? Mais c’est moi ! Miam, c’est délicieux ! », le pied bis. Avant lui, ça ne me l’avait fait qu’une seule fois, avec le Body Gloss d’Hawaiian Tropic au parfum de coco. Découvert, il y a des années, j’en suis encore fan. Et depuis, c’est la première fois qu’un autre soin corps me fait le même effet.


D’ailleurs à la base, je m’étais interdit de commencer un nouveau soin corps avant d’avoir terminé au moins l’un des 3 déjà ouverts à la maison. Mais dès que j’ai senti celui-ci lors d’une présentation entre autres des coffrets de noël de la marque, je n’ai pas pu lui résister. Car si ce soin est vendu seul, il est aussi dispo dans un superbe coffret pour les fêtes de fin d’année. Et limite, c’est plus économique de se le procurer en coffret puisque seul il est à 39 € et le coffret lui est à 75 € alors qu’il contient aussi une Eau de Toilette Vanille Extrême 100 ml (qui est elle en vrai à 62 €). Bref, je suis peut-être nulle en math mais je peux t’affirmer sans crainte de me tromper que ce coffret est un joli cadeau pour noël, qui séduira les déjà fan du parfum Vanille Extrême ou celles qui aiment cette odeur mais n’ont jamais trouvé leur compte dans d’autres parfums.


Car la vanille est tout de même difficile à travailler et fait souvent cheap dans les parfums. Ce qui n’est pas le cas ici. A la base, j’avoue qu’un parfum ne tournant qu’autour de la vanille me faisait un peu peur. J’avais peur que ce soit trop sucré. Et moi, les parfums trop sucrés, ça me retourne un peu l’estomac. Mais non, là, le résultat est très chic. On sent la vanille mais elle n’est pas too much. Après, tu me connais, je ne suis pas très parfum. J’ai recommencé à en mettre mais ça reste parfois plus un effort qu’un plaisir. Donc, clairement, moi, ce qui m’attire dans ce superbe coffret, c’est ce démoniaque soin pour le corps. Démoniaque parce que j’y suis désormais accro. D’ailleurs je me rends compte que je ne t’ai pas dit ce qu’il sentait. La vanille ?


Oui et non. Alors, on ne se moque pas mais je trouve qu’il sent la gaufre mais la gaufre Meert, chic quoi. C’est pas un parfum alimentaire cheap comme on pourrait le penser quand je dis que ça sent la gaufre. Non, c’est un parfum hyper gourmand (mais chic, pas le gourmand qui peut donner des hauts le cœur quand c’est too much) et régressif aussi. Bref, c’est un peu un parfum d’enfance et beaucoup un parfum miam mais miam élégant. C’est une deuxième peau à croquer. Car en plus, et je l’aime encore plus pour ça, sur moi, ce délicieux sillage tient. Il reste sur ma peau longtemps. Plusieurs heures après en avoir appliqué, quand je bouge, une bouffée de bonne odeur me titille toujours les narines. C’est là que me viens cette pensée : « mais qu’est-ce qui sent si bon ? » et à chaque fois, je me réponds à moi-même, tout heureuse, « mais c’est moi ».


Je ne pense pas que ce soit assez fort pour que les autres le sentent mais moi oui et c’est ce qui compte (car si je me maquille pour moi, je me parfume aussi pour moi. C’est d’ailleurs pour ça que j’avais arrêté à la base, parce que je ne sentais plus rien donc à quoi bon ?). Bref, moi je le sens ce délicieux parfum et à chaque fois, je suis émerveillée. Pour le sentir encore plus, je me tartine désormais tout le corps (parce que bon, les demi jambes, en hiver, elles sont bien étouffées par dix couches de fringues donc je sentais plus grand-chose). Et surtout, il a remplacé mon parfum. Je l’aime tellement que je ne veux pas qu’une autre odeur vienne parasiter cette gourmandise. Sauf, en soirée, où là je le combine avec Vanille Extrême, comme ça je suis aussi habillée du parfum.

Tout ça pour dire que le parfum de ce soin est vraiment magique et addictif si vous aimez la vanille et les odeurs gourmandes (même si ma description est un peu floue et pourra ne pas paraître flatteuse à tout le monde, je n’ai jamais été bonne pour décrire les parfums).
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: