vendredi 30 novembre 2012

Je craque pour les crackers beauté de noël chez Jo Malone et Sephora

Et voilà, le compte à rebours avant noël a déjà commencé (en tout cas, c’est ce que j’en ai déduit au vu du monde que je me suis coltinée samedi dernier à la FNAC). Alors qu’en général, je m’y prends au dernier moment, les gens plus raisonnables ont eux déjà commencé à acheter leurs cadeaux. Si vous faites partie des Pères Noël prévoyants, je me suis dit que ça pourrait peut-être vous plaire que je vous parle de mes coups de cœur beauté comme possibles cadeaux de noël. Et commençons tout de suite par une mini tendance bien sympathique.


Mon premier craquage de noël cette année, c’est pour les crackers de noël (enfin craquage n’est pas vraiment le mot puisqu’ils sont arrivés jusque chez moi par eux-mêmes, disons coup de cœur, mais craquage c’était plus fun, because craquage/crackers). Nan, pas les crackers que tu manges (ça, je craque toute l’année), des crackers beauté inspirés des beauty crackers anglais. J’avoue qu’inculte que je suis, jusqu’à l’année dernière je ne connaissais pas du tout cette tradition britannique. En fait, chaque noël, sous le sapin ou dans les chaussettes, sais plus, ils mettent des petits crackers (ou papillotes) qui contiennent un cadeau surprise (souvent un truc petit prix mais ce ne sont pas des vraies cadeaux, le but est de s’amuser). Ce sont des crackers à partager avec quelqu’un. Chacun attrape un bout du cracker, les deux tirent en même temps jusqu’à ce que celui-ci se déchire et celui ou celle qui reste avec le plus gros morceau de la papillote dans la main gagne la petite surprise. 100 % fun donc.


Bref, l’année dernière, Jo Malone, marque anglaise que j’adore car elle est à la fois originale, pointue et chic, a décidé d’importer et surtout d’adapter le concept en créant des crackers beauté pour noël. Ca a tellement marché qu’ils recommencent cette année. Dans une élégante papillote sont donc cachées des miniatures beauté de la marque. Je t’avoue que je la trouve trop belle donc je ne l’ai pas encore déchirée et celle-ci c’est clair que je ne vais pas la partager. Mais si tu connais la marque et que tu veux faire un beau cadeau ou si tu as envie de tout simplement la découvrir (car elle vaut le détour), c’est une très bonne idée cadeau. A seulement 34 €. Attention spoiler : pour celles qui ne veulent pas se lancer à l’aveuglette, sachez que ce Christmas Cracker contient un Gel Moussant Pomegranate Noir 15 ml, une Eau de Toilette Lime Basil & Mandarin 9 ml et une Crème pour le Corps Orange Blossom 15 ml.


Mais cette année, Jo Malone n’est pas la seule marque à nous proposer des crackers beauté pour noël, on peut aussi en trouver chez Sephora. L’enseigne propose ainsi un coffret au look psychédélique contenant 4 crackers beauté, chacun cachant une surprise différente. Pour la surprise, Sephora est resté un peu plus fidèle à la tradition avec une petite mignardise beauté pour chaque cracker plutôt que de gros cadeaux. Attention SPOILER bis : nous avons donc dans le premier un polissoir 4 étapes pour les ongles, dans le deuxième une capsule contenant une crème de douche, dans le troisième, une ombre à paupières et dans le dernier, trois petites barrettes pour les cheveux.




Ca tombe bien, j’avais égaré toutes les miennes et ça faisait un mois que j’en cherchais sans tomber sur des tailles/formes qui me convenaient. Or celles-ci me semblaient parfaites. Je me suis donc fait le dernier cracker toute seule (j’attendrais les copines pour les autres). Surprise, en plus des barrettes, il est rempli de grosses étoiles argentées que je vais me garder pour les recycler dans une déco de noël. Les barrettes, elles, sont déjà sur mes cheveux. Alors, certes, on peut trouver que les cadeaux ne sont pas ouf mais c’est un peu le concept. Ce sont des petites surprises à partager avec les copines pour le fun. Sachant que le coffret est à 15,90 €. 


Moi, j’avoue, j’aime beaucoup le concept que ce soit son côté chic chez Jo Malone ou cheap chez Sephora (mais là au moins, on n’a pas peur de s’acharner sur sa papillote). Sinon, je précise, bon Sephora, vous savez où les trouver mais Jo Malone n’est vendu que dans ses boutiques propres normalement et sur son site officiel (je précise cette fois parce qu’une copine me parlait justement de la marque qu’elle avait découverte grâce à moi il y a peu et n’arrivait pas à la retrouver parce qu’elle cherchait en parfumerie ou aux Galeries).


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'adore le concept aussi, elles sont trop mimi celle de Sephora, c'est joli à mettre sous le sapin!

    RépondreSupprimer