mardi 23 octobre 2012

Quand Make Up For Ever se met au vernis à ongles, ça dépote !


Quand fin mai, donc il y a un bail, Make Up For Ever nous a présenté ses nouveautés pour la rentrée, j’ai bien évidemment applaudi des deux mains et des pieds (enfin j’ai sautillé quoi). Mais surtout mon sang n’a fait qu’un tour en découvrant la future exclusivité : le lancement de trois vernis ! Il fallait absolument que je les teste. S’ils étaient à la hauteur du reste du maquillage de la marque, l’accro au vernis que je suis allait être comblée. C’est marrant, car si MUFE est devenu un pilier de nombreux classiques du maquillage (mascara, rouges à lèvres, fards à paupières, crayons), elle ne référence aucun vernis à ongles. Qui est pourtant, selon moi, l’une des composantes essentielles du segment maquillage. Pour moi, une marque de maquillage se doit de proposer du vernis, c’est dans la logique. 


Pourtant, jusque là, ça ne me choquait pas que MUFE n’en propose pas. Je n’y réfléchissais pas. Mais en les voyant je me suis tout de suite dit : mais c’est ça qu’il manquait à la marque ! Les grands manitous MUFiens ont d’ailleurs dû réaliser qu’ils perdaient là une potentielle clientèle. Surtout, qu’en ce moment, le marché du vernis est en pleine explosion. On est toutes devenues des nailistas. D’où une excitation suprême en découvrant que Make Up For Ever se mettait enfin au vernis. Ou plutôt se remettait car apparemment, ce n’est pas la première fois qu’ils en sortent, il y en aurait eu dans des temps plus lointains mais j’avoue que ma mémoire beautystique ne va pas aussi loin.

Bref, en voyant ces trois nouveautés, je n’avais qu’une hâte, les essayer. Surtout que les couleurs semblaient somptueuses. Comme le reste de la collection Black Tango, les trois teintes lancées cet automne en édition limitée tournent autour du noir. Mais le noir en mieux. Il y a ainsi un bleu nuit (ou noir aux reflets bleus), un vert émeraude (ou noir aux reflets verts) et un rouge noir (ou noir aux reflets rouges). Trois teintes qui rappellent celles de la palette d’Aqua Creams Black Tango. Mais parmi ces trois nouveautés, l’une d’elles m’a vraiment tapé dans l’œil. Non, pas le bleu, étonnement, mais le vert. Il me le fallait absolument sur les ongles.


Oui, mais voilà, le temps a filé à une vitesse, l’été est passé par là, j’ai un peu oublié, un peu égaré certaines choses dans mes placards magiques si organisés (c’est cela oui). Résultat, il m’a fallu plus de 4 mois pour enfin tester ce vernis dont j’avais tant envie. Mais je n’ai pas été déçue. La couleur de ce Noir à Reflets Verts (c’est son nom et c’est finalement l’un des seuls moins, moi qui aime bien les noms un peu fun comme chez OPI, là, je ne suis pas servie). C’est un magnifique émeraude foncé qui cache un peu son jeu. Par temps hivernal, quand il fait moche ou que la lumière n’est pas très lumineuse, on dirait un vert classique. Et il a effectivement l’air presque noir.

Mais quand le soleil (ou le flash) pointe le bout de son nez, il s’illumine. Il s’éclaircit un peu d’abord mais surtout il révèle ses nombreuses micro nacres. Ce n’est pas un vrai shimmer, parce que les paillettes restent discrètes et ne se voient bien que sous certaines luminosités, mais presque. Bref l’une des couleurs les plus originales de l’hiver et pas du tout boring comme les kakis ou les teintes low nails qu’on a beaucoup vu. J’aime. D’ailleurs, les photos ne la mettent pas trop en valeur. Elles datent de la semaine dernière et le soleil n’avait pas encore fait son grand retour (et temps moche = photos moches). Et puis la manucure qui avait alors 4 jours avait un peu vieilli, même si elle tenait encore très bien la route. Pour une première, niveau qualité, je tire d’ailleurs mon chapeau. Application facile et tenue 5 jours : tout ce que j’aime.


En fait, le seul reproche que je leur fais, c’est que ce sont des éditions limitées. Une fois épuisés, ces vernis vont donc disparaître (apparemment c’est déjà difficile de les trouver à certains endroits). C’est dommage, ils avaient le potentiel de devenir des classiques. J’aurais aimé qu’ils deviennent permanents et qu’ils soient bientôt rejoints pas d’autres teintes tout aussi sympas. MUFE, si tu entends mon message ! Je pense d’ailleurs que je ne suis pas la seule à le penser. (Bon, la rumeur dit que ça a été envisagé, alors on croise ses doigts vernis et on dit je le veux).

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours participer pour gagner deux heures de papouilles avec moi au Spa L'Occitane à pris ICI.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Très honnêtement, je ne suis pas fan du packaging de ces vernis mais.. Depuis le temps que je cherche un bel émeraude! Direct sur ma wishlist ce petit.

    RépondreSupprimer
  2. Dommage qu'il soit si mal appliqué sur des ongles déjà en mauvaise santé, là il ne donne pas envie du tout...

    RépondreSupprimer