dimanche 14 octobre 2012

Octobre rose : un Chubby Stick de Clinique pour soutenir la lutte contre le cancer du sein

Tous les ans, chaque mois d’octobre, la cosmétique se teinte de rose. Certaines marques de beauté engagées profitant d’Octobre rose pour soutenir elles aussi la lutte contre le cancer du sein en lançant des produits en édition spéciale, dont les bénéfices sont reversés à cette cause importante. La marque de vernis Essie a ainsi sorti un très joli rose, comme chaque année Ghd lance un styler tout de pink vêtu et Estée Lauder poursuit également son engagement de longue date avec la création d’un très joli kit beauté.


Comme sa grande sœur, Clinique apporte son soutien à la lutte contre le cancer du sein depuis de nombreuses années. Et en ce mois d’octobre, la marque a sorti une édition limitée qui risque d’en faire craquer plus d’une : une nouvelle teinte exclusive de Chubby Stick ! Joie et bonheur ! Et rose forcément. Son petit nom : Plumped Up Pink.

C’est très mal mais j’avoue, la première chose que j’ai pensé en découvrant cette nouveauté, c’est non pas « quelle bonne action » mais plutôt « géniaaaaaaal, une nouvelle teinte, encore, encore ! ». Pas du tout l’âme charitable donc. Mais c’est pas ma faute, c’est ma Chubbystite aiguë (définition médicale : maladie dont les symptômes sont une addiction extrême aux Chubby Sticks de Clinique et qui se manifeste par une collectionnite aiguë). Mais dès que la fièvre est redescendue, mon cerveau normal (pas celui de la beauty addict extrême quoi) a repris le dessus.


Je trouve que les éditions limitées version rose de produits de beauté pendant le mois d’octobre sont une très jolie initiative. Ca permet à des gens qui ne s’engageraient pas forcément (pour diverses raisons) de le faire, très simplement et en se faisant plaisir. Et puis ça déculpabilise un peu le shopping. Car même si on est une beauty addict hardcore, parfois on se demande « toute cette futilité, n’est pas trop, il y a peut-être des choses plus importantes ». Alors que non, la beauté ne rime pas forcément avec futilité, c’est juste l’image que la plupart des gens en ont et qui finit par nous atteindre de temps en temps alors que nous on sait. Mais là, on peut se dire qu’on craque pour la bonne cause.


En plus ce Chubby Stick là est accompagnée d’une jolie trousse rose en coton (où tu pourras ensuite y glisser aussi tous ses petits copains). Le crayon est vendu au même prix que d’habitude, 19 € (la trousse est offerte) et les bénéfices de sa vente seront reversés à l’association « Le cancer du sein, Parlons-en ! », association créée en 1994 par les marques Estée Lauder et Clinqiue (quand je vous parlais de leur engagement de longue date) et le magazine Marie Claire.

Photos du Chubby sous plusieurs luminosités
Evidemment, j’ai complètement craqué pour ce nouveau Chubby Stick, même si c’est vrai qu’avec moi, c’était gagné d’avance. Mais j’aime beaucoup son look de gros crayon rose soutenu qui s’habille cette fois du ruban représentant la lutte contre le cancer du sein. Sa couleur, elle, une fois portée, est un rose assez léger, très naturel, qui embellit les lèvres tout en discrétion. Une teinte douce qui en séduira beaucoup.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'aimais aussi beaucoup Clinique avant d'apprendre qu'ils ont repris les essais sur les animaux pour entrer dans le marché chinois.
    Dommage, j'adorais leurs produits, mais CLinique c'est fini pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai profité de cette trousse (et des frais de port offerts sur le site de la marque) pour découvrir les Chubby Sticks dont tu fais tant de cas, et je partage entièrement ton enthousiasme. En plus, avec ma douceur légendaire, je me suis rendue compte en voyant tes photos que je n'y allais pas de main morte, puisque mes lèvres sont vraiment rose flashy avec! J'ai du coup retenté avec moins de passages de crayon, et le résultat peut effectivement être un rose plus doux. Cela fait deux-trois ans que j'hésitais à acheter un rouge à lèvres Estée Lauder "ruban rose", mais l'univers de la marque était un peu trop "vieillot" pour moi. Donc contente que Clinique s'y soit mis avec ses chubby sticks!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'arrives à avoir du flashy ? Mince, suis jalouse. Faudrait que j'essaie aussi. En fait, c'est ce que j'aime dans les Chubby, tu peux moduler le résultat : de naturel à bien pétant. Après ça dépend aussi de la coloration de tes lèvres. Mais tu peux toujours atteindre plus d'intensité en empilant les couches. La prochaine fois, je vais empiler pour voir ce que ça donne :)

      Supprimer