lundi 3 septembre 2012

Les collections maquillage pour l'automne 2012 : les looks

Ca y est, la semaine dernière, je me suis enfin rendue à l'évidence, l'automne arrive. J'ai aussi cédé à la pression. A force de voir les nouveautés maquillage sur tous les blogs, j'ai eu envie de m'y mettre moi aussi et je me suis donc plongée dans mon tiroir à maquillage pour l'automne 2012. Mais avant de vous montrer lesdits maquillages faits avec les nouveautés de la rentrée, je me suis dit qu'il valait mieux commencer par le commencement en nous penchant sur les looks maquillage imaginés par les marques (avant un petit focus sur les produits, vous commencez à connaître la chanson).

Je crois que mon visuel préféré est celui de la collection Tango de Make Up For Ever. Je sais que les beauty règles "déontologiques" nous interdisent de charger les yeux et les lèvres mais moi, une bouche rouge avec un smoky eye je trouve ça super beau et super sexy. Sur des mannequins en tout cas, à mon âge, ça me vaudrait plus un regard condescendant, genre elle a plus l'âge pour faire la fiesta toute la nuit.

La collection Yves Saint Laurent me plait bien aussi pour les mêmes raisons. Le regard est un peu plus léger mais j'aime cette bouche rouge.

Bizarrement, je suis aussi fan du visuel Clarins alors qu'il n'a rien à voir. Les deux premiers maquillages sont ultra sophistiqués et plutôt chargés alors que lui est plutôt nude. Mias ce regard gris noir avec un teint parfait, ça me parle.

Du côté de Laura Mercier, on se fait son Cinéma Noir. Le visuel est très beau, très artistique, mais dans cette collection, ce que j'aime surtout c'est un produit spécifique qui m'a tapé dans l'oeil et dont je vous reparlerais demain.

Niveau artistique, Giorgio Armani s'est dépassé aussi. Ce visuel est tout simplement superbe. J'adore la capeline, le regard noir mais je craque surtout pour le rouge à lèvres fuchsia.

Du côté de chez Givenchy, on a fait simple cette fois. Alors que la marque nous avait habitué à des visuels où le maquillage était mis en scène de façon très artistique, cette fois, pour sa collection Acoustic Colors, la marque fait dans le classique. J'en suis presque déçue. mais en même temps, cela met plus en valeur ce qu'on peut faire avec les nouveautés et donc donne plus envie. Les visuels précédents pouvaient parfois intimider.

J'ai un petit faible pour le visuel Guerlain également, très élégant. Mais c'est plus le visuel de leur nouveau rouge à lèvres, Rouge G L'Extrait, que celui du look automne 2012.

Si le teint nude de la collection Desert Twilight de Bobbi Brown ne m'emballe pas plus que ça, je veuuuuuuuux en revanche le vernis Turquoise.

Chic et sophistiquée, la collection de maquillage pour l'automne 2012 Les Essentiels de Chanel est à l'image de la marque.
Le look de la collection Pure Color d'Estée Lauder pour l'automne 2012 me laisse dubitative. Les couleurs sont elles et les produits semblent donc prometteur mais je trouve qu'il y en a trop en même temps sur le visage.

Très beau visuel pour la collection Chocolat-donna de Shu Uemura mais je ne suis pas pour autant transportée. Il faut dire que le marron est au centre de cette collection et tu sais que je ne porte pas trop cette couleur dans mon coeur.

Même dilemme avec la collection automne 2012 d'Yves Rocher qui je crois s'appelle Oiseau de Nuit. Le visuel est très beau mais le violet est la star de la collection. Mais à la limite, le violet est en train petit à petit de rentrer de nouveau dans mes grâces alors pourquoi pas.

Parce qu'il n'y a pas que les grandes marques qui imaginent des looks pour présenter leurs nouveautés maquillage voici le visuel de la collection Mystic Garden d'ArtDeco.

Encore une fois, je ne suis pas du tout fan du visuel du look Midnight Roses de Lancôme. Ils devraient sérieusement songer à engager un nouveau directeur artistique. C'est dommage les produits sont souvent superbe mais leurs visuels ne les mettent pas en valeur.

A contraire, moi qui suit souvent fan des visuel look de Dior, là je n'accroche pas du tout à celui de la collection Golden Jungle. Les couleurs des produits ont l'air sympa mais la photo gâche un peu, non ?

Je suis aussi mitigée concernant celui de la collection Paris Lodge de Bourjois. Il a un truc mais il est un peu trop chargé non ? Ou alors c'est la pose pas très naturelle ?

En fait, la beauté ou non beauté des visuels ne reflètent absolument pas les produits de la collection et si on va les aimer ou pas. Je ne suis ainsi pas hyper fan du look de la collection Clair Obscur de Nars, trop bizarre à mon goût (mais je pense que c'était le but) alors que j'ai déjà adopté quelques produits de cette même collection.

On se retrouve demain pour les nouveautés produits des collections automne 2012.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Le visuel avec la capeline m'a aussi tapé direct dans l'oeil.

    Alors, je ne suis pas là pour faire une polémique pseudo-communautaire ou autre.
    Mais une autre chose que j'ai vu, c'est qu'il n'y a que des mannequins blanches. Pas d'asiat, de noire ou de type arabe.
    Je suis un peu déçue, car pour moi, ces marques s'adressent au monde entier, pas seulement aux femmes blanches.

    C'est pas contre toi, ta sélection ou quoi. Je ne veux pas que se soit mal pris. Mais c'est ce que je constate, là de suite, en faisant défiler les images.

    RépondreSupprimer
  2. pour givenchy on dirait qu'elle est dans un photomaton, je n'aime pas du tout, pour nars on dirait un extraterrestre et pour bourjois ça fait très "regardez, j'ai réussi à tout mettre, je vous montre même mes ongles", tu as raison pour la pose pas naturelle !!!

    RépondreSupprimer