jeudi 26 juillet 2012

De l’art du recyclage : du blush en rouge à lèvres

Forcément, vu mon boulot, des fois je reçois à la maison des trucs qui ne me correspondent absolument pas : anti-âge, shampooings pour blondes, fond de teint pour peaux noires. C’est les aléas du boulot. Ca fait des copines testeuses heureuses. Mais parfois même si ça ne me correspond pas de prime abord, je ne me résous pourtant pas à m’en séparer. C’est le cas pour un blush Gosh qui a rejoint ma petite famille très récemment. Il s’agit du Blush Crème Touche de Naturel 005 Lusty Pink.

Le pauvre, il avait tout pour rejoindre la pile « à donner ». Déjà, c’était du blush. Et bon, comme tu le sais désormais, je ne suis pas une blush girl. Pour moi, avoir un seul blush, c’est bien suffisant. Je ne comprends pas celles qui les collectionnent. En fait si je comprends, c’est pour la même raison que je collectionne les fards à paupières bleus ou les vernis roses alors que pour d’autres, un est déjà bien suffisant. Disons juste que la collectionnite aiguë de blush n’est juste pas pour moi. En plus celui-ci était d’un rose très soutenu, beaucoup trop me suis-je immédiatement dit pour ma peau blanchâtre. On n’était tout simplement pas fait pour s’entendre.

Sauf que parfois, c’est plus compliqué et que même si tu sais que tu n’as rien en commun, tu as envie que ça marche. Et là, j’en avais vraiment envie. Tout simplement parce que je lorgnais sur la marque Gosh depuis son arrivée en France chez Marionnaud. Tout droit venue du Danemark, cette marque semblait faite pour moi avec ses couleurs flashy. J’avais donc applaudis des deux mains à son arrivée mais étant lente à la détente, je n’avais pourtant encore jamais craqué. Ce blush était donc le premier produit de la marque en ma possession. Impossible de le léguer, il fallait que j’en fasse quelque chose.

Au début, je me suis dit, impossible de l’utiliser en tant que tel, la couleur était bien trop foncée pour ma peau de Casper. Je le voyais parfaitement aller aux peaux mates mais sur ma carnation, no way. Pourtant, cette couleur, je l’aimais bien. Juste pas en blush. Et puis, j’aimais bien aussi la texture, crème forcément (je n’aime que les blush crème ou liquides). Mais elle a un fini poudré. Finalement, je me suis lancée dans une expérience sur un coup de tête et je l’ai appliqué sur les lèvres. Beaucoup de femmes utilisent leurs rouges à lèvres en blush, moi j’ai décidé de faire le contraire.

Eh bien, c’était une très bonne idée. Ca marche totalement et ça m’a bien plu. Tellement que je le refais depuis assez régulièrement. Pour moi, c’est devenu un produit pour les lèvres. Sur mes lèvres, la teinte est très belle, c’est un joli rose soutenu mais pas trop non plus (il l’est d’ailleurs plus en vrai que sur les photos mais j’ai eu beau en prendre des dizaines sur plusieurs luminosités, je ne suis jamais arrivée à avoir parfaitement la vraie couleur, c’est rageant ! Ca s’en rapproche mais c’est pas tout à fait ça, en vrai, c’est un ton au dessus). En tout cas, j’adore. Je la porte quand mes yeux sont moyennement maquillés, ça me permet de booster un peu mon maquillage.

Ce qui rend ce blush encore plus intéressant porté sur les lèvres, c’est que la texture semi poudrée donne un fini mat (mais pas trop mat, juste ce qu’il faut, un peu velours quoi). Le mat et moi, en rouge à lèvres, on a eu quelques hauts (les rouges à lèvres Black Up) et pas mal de bas. J’adore ce fini qui fait tout de suite classe mais je trouve que de nombreux rouges mats ne tout simplement pas top. Là, ça passe et surtout contrairement à la plupart des rouges à lèvres mat, il ne m’a absolument pas desséché les lèvres. Très bon point donc.

En fait, le seul hic, c’est que quand il y a des petites imperfections sur les lèvres, la couleur ne se répartit pas forcément uniformément et ça marque un peu (comme on peut le voir sur les photos). Mais ça ne se voit que de très près, à distance normale, on ne remarque absolument rien. Et puis en même temps, vu qu’à la base il est pas fait pour être appliqué sur les lèvres, on ne peut décemment pas lui reprocher ça. Pour moi, ça reste un mini détail et ça ne m’empêche pas de l’utiliser régulièrement. Je ne pense pas qu’on puisse utiliser tous les blush crème sur les lèvres mais avec celui-ci ça marche du tonnerre (je pense grâce à sa texture différente, crème mais poudrée).

(On peut aussi mettre du baume à lèvres par dessus pour lui donner un peu de brillance)

Sinon, j’ai fini par l’utiliser en blush et ce n’était pas la catastrophe à laquelle je m’attendais. Je ne ressemblais pas à Bozo le clown car finalement sur la peau, il n’est pas si flashy que ça (en même temps, il y a naturel dans le nom). Après il faut savoir l’appliquer. Moi, je n’en ai mis qu’une lichette, juste un mini trait, que j’ai ensuite bien estompé au doigt. Le résultat sera plus soutenu qu’un rose classique, c’est-à-dire clair, mais reste naturel. Mais c’est peut-être également parce que ma peau n’est pas aussi blanche qu’en hiver grâce au retour miraculeux du soleil. Donc finalement, je vais contre toute attente l’utiliser en blush aussi cet été. Comme quoi, il ne faut jurer de rien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Il est très beau ce blush et en rouge à lèvres il est vraiment superbe.
    Je vais le regarder de plus près.
    Bises

    RépondreSupprimer