mercredi 20 juin 2012

Grisée par le fard à paupières vert avec Yves Rocher

Je me rends compte que je vous ai parlé très tôt de la collection de make-up estivale d’Yves Rocher, avec ma petite vidéo et mon concours anniversaire, sans vous reparler des produits après. Avec tout ça, j’en avais oublié de faire les tests ! Honte à moi. C’est quand même le plus important. Et je n’ai aucune excuse en plus pour cet oubli parce qu’il y avait dans cette collection des produits qui m’avaient tapé dans l’œil et que j’avais hâte d’essayer (avant de les oublier). Parmi eux le fard à paupières star de la collection, forcément. Ben oui, après ma phase bleue (ou plutôt parallèlement à elle), je développe une petite obsession pour le fard à paupières vert.

Et donc la semaine dernière le fard à paupières Luminelle Vert de Gris de la collection Tribal Attitude s’est enfin rappelé à mon bon souvenir. Bon, à la base, vert de gris, ça ne me disait rien comme genre de couleur. Moi, je la voyais verte un point c’est tout. Je suis donc allée googleliser et en fait le vert de gris c’est la couleur que prennent les statues en cuivre quand elle se sont oxydées (ou n’importe quel cuivre d’ailleurs). En gros, c’est la couleur du cuivre oxydé. Pas très glamour en somme. A Paris, t’en voies un peu partout mais heureusement la couleur de ce fard n’a absolument rien à voir avec cette teinte un peu passée. Et voilà pour la minute culture. Repassons à la futilité.

(Luminosité, extérieur, ombre)

Le vert de gris, c’est en fait un vert bleu. Mais personnellement, je trouve que ce fard est plutôt est un vert vert. Enfin, même si le nom ne colle pas, ça n’empêche pas la couleur d’être très sympa. Comme toujours, j’ai fait quelque chose d’assez simple, qu’on puisse bien apprécier sa couleur verte verte et non pas verte bleue. J’ai donc posé le fard sur toute la paupière mobile (le classique), fait mon trait d’eyeliner noir (le classique bis) mais mon retour au ras de cil inférieur je l’ai fait avec un crayon Glide On 24/7 d’Urban Decay, le Junkie, un très beau vert (j’ai retrouvé le coffret avec 5 mini crayons sortis à noël chez Sephora donc ils squattent mes make-up ces derniers temps). Contrairement au Ransom dont je vous ai parlé dimanche, celui-ci marque beaucoup mieux sur ma peau et ma waterline et tient super (on voit d’ailleurs qu’il m’en reste un peu dans la muqueuse alors que les photos ont été prises des heures après l’application).

(Luminosité, extérieur, flash)

Sinon, forcément, j’aime beaucoup le fard Yves Rocher. Le vert est assez profond et finalement plutôt discret. Le résultat est un maquillage moins ennuyeux qu’avec une teinte classique, qui ressort un peu plus mais qui n’est pas non plus trop tape-à-l’œil. Après s’il fallait choisir un vert dans les fards à paupières Luminelle, je ne choisirais pas celui-là mais le Vert Canard sorti ce printemps et dont je vous avais déjà parlé. Car si la teinte du Vert de Gris est sympa, le Vert Canard est tout simplement beau et différent. Le premier est plus passe-partout. En fait, ça dépend de ce que vous voulez. Si vous voulez de la couleur mais qui ne se fasse pas trop remarquer, le Vert de Gris est pour vous. Si vous voulez une couleur qui flashe et qui se distingue des autres, c’est le Vert Canard qu’il vous faut. Le Vert Canard est aussi plus lumineux, il apporte beaucoup plus de peps au maquillage. Et il est forcément beaucoup plus voyant. Je préfère aussi sa texture plus crémeuse et donc plus facile à appliquer. Le Vert de Gris est plus sec, même si l’application n’est pas compliquée pour autant. On arrive à une opacité et une intensité facilement.

(Luminosité, extérieur, le seul rayon de soleil de la journée qui passait justement par là à ce moment-là)

En fait, je crois que je vais jongler entre les deux selon mon humeur : le Vert Canard quand il fait beau parce qu’il est parfait quand il fait soleil, le Vert de Gris le reste du temps (c’est-à-dire tout le temps finalement), quand la météo est moins clémente et que je n’ai pas envie de flashy sans vouloir non plus renoncer à la couleur. Après on peut aussi ne pas choisir, vu leur prix (4,95 €, sans promo).

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ca va bien avec le temps du moment (quoique...ici il fait beau aujourd'hui)
    Sinon je trouve ça pas mal...

    RépondreSupprimer