mardi 3 janvier 2012

Mes coups de coeur beauté 2011 : mon top ten (best of)

Depuis une semaine, vous en avez vu passer. Je sais vous en avez peut-être soupé. Mais impossible de déroger à la tradition du bilan cosméto de l’année (oui, je sais, je ne l’ai fait qu’une fois avant mais tradition quand même). Alors quels produits de beauté m’ont marqué en 2011 ? Voici mon top ten. Avant de nous lancer, établissons quand même les règles de base. Ce ne sont pas les 10 produits que j’ai le plus utilisé en 2011, ni les produits découverts en 2011 qui m’ont le plus marqués mais bien les produits sortis en 2011 que j’ai le plus aimé (avec une petite exception pour confirmer la règle). Il n’y a pas de véritable classement mais disons que les 5 premiers sont vraiment mes coups de cœur de chez coup de cœur et qu’après ces 5 j’ai aussi bien aimé mais c’était moins l’amour fou et total. Allez c’est parti pour ce petit coup d’œil dans le rétro.

Les Chubby Sticks de Clinique : ICI et ICI
Bon, je crois que ce n’est pas la peine de trop m’appesantir dessus car vous devez avoir compris depuis le temps que je les adoooooooooooooore. Pour moi, c’est la meilleure nouveauté 2011, ni plus ni moins. En tout cas dans les produits testés (et même dans les non testés, je vois pas qui pourrait les battre). Mon préféré, c’est celui que j’ai eu en premier, le Chunky Cherry mais j’aime beaucoup aussi le Strawberry et le Watermelon. Et puis ils sont tellement fun à utiliser. Sur ce coup-là, je dis bravo et chapeau Clinique ! Comme quoi on peut avoir une image 100% sérieuse et faire des produits totalement rigolos. En revanche, la relève va être dure.

Les fards Color Infaillible de L’Oréal Paris (je sais les premiers sont sortis en décembre 2010 mais ceux sortis cette année étaient tout aussi merveilleux) : ICI, ICi et ICI entre autres
Pareil, je ne vais pas te refaire un long speech dessus sinon tu vas croire que j’ai vendu mon âme à L’Oréal Paris ;) Mais pas ma faute, ces fards c’est juste le top de chez top : des teintes somptueuses (pour te dire j’aime même les couleurs que je déteste en général), une super tenue, une facilité d’application dingue (oui, moi, je trouve, essayez au doigt pour voir). Je sais qu’ils ont leurs détracteurs mais moi je les kiffe grave et je les collectionne. J’ai gardé tous ceux que j’ai reçu (chose rare), sauf un rose (mais je déteste vraiment le rose). Limite, je les veux tous (il y a un noir qui me fait de l’œil). Et tout ça pour seulement 10 € (oui, j’ai gardé le meilleur pour la fin).

Le fard Outremer de Nars : ICI
Un fard de cette teinte-là, un bleu totalement fou, pour la blue addict que je suis, forcément il est dans mes tops de l’année. Et je ne suis pas la seule à penser ça car il a rapidement été sold out. Alors ok, ce n’est pas le fard le plus facile à utiliser qui ai foulé les bancs de nos salles de bains mais on pardonne tout à ce bleu. Il est juste waouh.


Rouge à Lèvres Flaming Fuchsia de L’Oréal Paris : ICI
Oui, cette année, j’ai été totalement séduite par les nouveautés maquillage L’Oréal Paris. Pas toutes bien évidemment (ils en sortent tellement faut dire) mais jamais jusqu’ici je n’avais autant apprécié leur maquillage. Les coups de cœur se sont succédés et pour être honnête, je me suis de moi-même limité à deux dans ce classement sinon il y aurait eu bien d’autres produits. M’enfin revenons-en à ce rouge à lèvres de la superbe collection L’Or L’Or L’Or (une belle réussite. Je n’ai pas adhéré à tout, mais il y avait des petites merveilles dedans). Il est juste parfait, et trop beau. Il est bien pigmenté mais pas aussi agressif qu’un rouge rouge ou un fuchsia et surtout il est d’une facilité d’application ! Je n’en reviens toujours pas. D’ailleurs ça m’a joué des tours car quand je suis revenue à un rouge classique, j’avais oublié qu’ils n’étaient pas tous aussi faciles et je m’en suis mis partout. En bref, je l’adore et c’est devenu un must pour moi.

Bain Douche Abricot Les Plaisirs Nature d’Yves Rocher : ICI
Oui, un gel douche dans ce top. Mais il était tellement merveilleux. Je vous en ai parlé dimanche donc je ne m’attarde pas. Mais quand même je ne me remets pas du fait que ce soit une édition limitée. Snif.

Poudre de Parfum Scintillante de Lolita Lempicka : ICI
Avant de vous parler de cette poudre, je veux quand même rappeler que tout ce que crée Lolita Lempicka pour son univers parfumé est une pure merveille. D’ailleurs la nouvelle Eau de Toilette réinterprétation de son Premier Parfum a toute sa place dans ce top car elle sent divinement bon, tout comme sa grande sœur l’Eau de Parfum qui est justement MON parfum même si je n’en mets quasi jamais. Mais elle a une place à part dans mon cœur. Mais même si j’ai eu un coup de cœur, comme je ne vous en avais jamais parlé ici (j’ai tellement pas l’habitude de parler de parfum que j’ai oublié), je me suis dit que ce n’était pas très logique de la mettre dans ce top (même si elle le mérite amplement). Alors, à la place, je vous parle de cette poudre scintillante pour le corps qui est tout aussi divine. Un véritable objet du désir. Que ce soit son packaging boudoir ou son délicieux parfum, elle m’a fait totalement craquer.

Crème Pied Détox deTaaj : ICI
Parfois, il en faut peu pour être heureux. Par exemple juste une crème pied efficace qui fait que tes petons ne font pas peur dans tes jolies sandales en été. En même temps, ce peu c’est apparemment beaucoup car jusqu’ici je n’avais jamais trouvé cette crème pied. Et puis Taaj est arrivé et a sauvé mes petons avec cette nouveauté. Alors certes, je ne suis pas fan de son odeur d’Eucalyptus mais son efficacité certaine me suffit à prendre mon pied. A même été testé et approuvé par ma sister qui quand elle n’était pas avec moi devait se contenter d’une autre crème ne lui faisait pas du tout le même effet.

Les rouges à lèvres orange de Clarins et Givenchy : ICI
Impossible de les départager, je les ai adoré tous les deux et ils ont accompagné mon été à tour de rôle. Depuis le temps que je bosse dans la beauté, on nous vend la bouche orange tous les étés et pourtant c’est la première fois en une demi décennie (oui, quand même) que je trouve un rouge à lèvres de cette couleur que j’ai vraiment envie de porter, que je porte aussi souvent, et qui me va bien ! J’ai trouvé les parfaits oranges. Maintenant vous pouvez me resservir cette tendance tant que vous voulez, j’ai les armes qu’il me faut !

Les vernis OPI
Ok, d’accord, c’est pas un produit mais cette marque me rend toujours aussi folle. A chaque nouvelle collection, je suis dans un état d’excitation dingue. Alors certes, certaines sont moins réussies que d’autres (pas fan des vernis jelly par exemple) mais j’y trouve toujours 2 ou 3 merveilles. Et ça ne risque pas de changer avec la collection Holland qui arrive bientôt et qui nous réserve de belles surprises.

Eux aussi m’on fait vibrer
Bon, en dixième position, je vais tricher. J’ai hésité longtemps entre vous mettre l’Eyeliner Bigger Than Life de Nars ou le Démaquillant Waterproof Yeux sensibles de Vichy que j’ai beaucoup aimé mais j’ai préféré laisser une petite place quand même à ces produits qui ne sont pas sortis en 2011 mais qui m’ont totalement fait vibrer comme les fards à paupières Eyes to Kill de Giorgio Armani. Je n’en reviens pas de cette merveille. Je me damnerai pour en avoir d’autres mais ils coûtent un peu un bras. Rappelez-vous aussi de mon obsession pour les Ombres Sparkling Black de Thierry Mugler, surtout la verte émeraude. Je vous ai bien saoulé avec elles en juillet et je suis toujours aussi fan. Enfin grande pensée pour Natura Brasil, plus ça va, plus j’aime cette marque, ses produits, ses valeurs, le Brésil (je veux trop y aller) et puis surtout la gentillesse des gens qui s’en occupent. Après un véritable coup de cœur pour leur gamme Cacau, j’ai fondu pour la Castanha aussi et je suis une fan inconditionnelle de leurs crèmes pour les mains top de chez top.

Bien sûr, il y a aussi bien d’autres nouveautés qui auraient sans conteste mérité de figurer dans ce top ten si je les avais essayées, comme l’Huile Amande Persane de Roger & Gallet qui je suis sûre est juste sublime, mais mes tiroirs magiques ne sont pas non plus ceux de Mary Poppins. Et puis il y a les produits aussi qui méritaient sûrement leur place dans ce top, qui sont bien dans mes tiroirs mais que je n’ai pas eu le temps de tester, comme les produits de la collection anniversaire T.Leclerc, ou trop peu, comme la collection de maquillage Natura Brasil très prometteuse mais pas testée à fond. Je me suis laissée un peu déborder cette année (j’ai par exemple jamais testé le blush Gelée Givenchy sorti en janvier !). Je vais essayer d’être un peu plus méthodique en 2012.

Et vous, vos coups de cœur dans les nouveautés de l’année ?

Juste pour le fun, mon top ten de l’année dernière : ICI.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. j'ai testé aucun des produits de ton article mais le fard couleur outremer a l'air vraiment beau !! j'ai vraiment envie aussi d'essayer les vernis OPI mais ils restent un peu chers quand meme

    RépondreSupprimer
  2. le bleu de nars et le rouge me tentent bcp bcp :)

    RépondreSupprimer