dimanche 25 décembre 2011

Mon maquillage de fêtes Or Céleste avec Givenchy

Avant de commencer à blablater, je voulais vous souhaiter un Joyeux Noël. J’espère que le Père Noël a été ou sera très généreux avec vous.

Et si, comme moi, vous n’avez pas encore filé à votre repas de fête, vous vous demandez peut-être encore comment vous allez vous maquiller. De mon côté, la décision a été vite prise, j’ai décidé d’explorer une nouvelle fois la tendance phare de cette fin d’année : l’or, en testant le dernier fard doré sorti pour les fêtes en ma possession, Le Prisme Yeux Mono Or Céleste de la collection noël de Givenchy.

Avant de vous parler de ce fard, petit rappel sur les fards mono Givenchy qui ne sont pas tout à fait comme les fards mono des autres marques. Il y a bien une seule couleur mais elle est divisée en quatre petits carrés qui correspondent à 4 finis différentes (et donc finalement 4 fards différents) : il y a du mat et du plus ou moins irisé. Sur le principe, ça peut être sympa, en réalité, moi je suis pas hyper fan. Je vous avais d’ailleurs déjà parlé de ma déception, il y a fort longtemps, lors de la sortie de ces fards. Dans les teintes originales, j’avais un noir, un blanc et un gris, et j’avais bien galéré quand je les avais utilisé. Déjà, tu te prends la tête à essayer de jouer sur les finis et en fait au final, on ne voyait aucune différence une fois les fards posés. Et puis il y avait beaucoup de chutes et il fallait repasser 20 fois avec le pinceau pour avoir une couleur intense. Je pensais donc avoir le même genre de difficultés avec ce fard et c’est pour ça que je l’ai gardé pour la fin.




Mais rendons-lui hommage, il est un cran au-dessus des fards originaux que j’ai testés. Cette fois, je l’ai appliqué au doigt, et la couleur s’est déposée assez rapidement. En revanche, je n’ai absolument pas joué sur les finis différents, j’ai tout appliqué ensemble, en mélangeant avec le doigt. Parce qu’il n’y a presque aucune différence entre les finis (c’est pour ça que je ne vous ai pas mis de photo de swatch, ça sert à rien), donc je me suis dit pourquoi me compliquer la vie. Et j’ai bien fait parce qu’après coup, j’ai identifié le fautif qui s’applique mal : c’est le fard mat. Les autres sont assez faciles à travailler mais lui ! M’enfin, en les mélangeant tous, on n’a plus ce problème. Et une fois posé, leur tenue est très bonne.




Ce que j’aime bien dans ce fard, c’est sa couleur. J’ai testé une petite dizaine d’or depuis deux mois et pas un n’a la même teinte, c’est plutôt sympa. Ca te permet de rester fidèle à une harmonie de teinte sans pour autant faire tout le temps la même chose. La plupart sont dans les teintes or basique ou or foncé/cuivré. Celui-ci est un or jaune, presque un jaune doré d’ailleurs. Ca se voit pas bien sur les photos mais il est bien jaune et le doré vient presque après, il est limite jaune irisé (ce qui pourrait en fait être un moins pour les fans de dorés qui n’aiment pas forcément le jaune). En tout cas, c’est bien lumineux et bien que ce soit le dernier fard doré testé, il ne ressemble à aucun des autres portés avant (celui qui se rapproche le plus c’est le Color Infaillible Goldmine mais la couleur du Givenchy est plus compacte et moins follement irisée). Moi, j’aime bien et c’est vrai que j’avais été tellement déçue par les fards originaux que celui-ci est une bonne surprise. Après, le bémol, c’est que justement des fards dorés il y en a plein, de très bonne qualité, et quand même un chouïa moins cher. Et autant pour mon Eyes To Kill doré de Giorgio Armani, j’avais été soufflée et même si le prix faisait mal, vu le produit ça ne m’avait pas choquée autant ici, je trouve que le rapport prix/produit se justifie moins.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est sympa mais sans plus! Comme tu dis, je crois que le prix pour moi ne se justifie pas ici (depuis mon achat de la palette acid light, j'ai du mal avec les fards givenchy!). Certes dans son boitier il ferait de l'oeil à n'importe qui, mais bon!
    Quand on voit la couleur, la tenue, les reflets et tout ca des fards de L'oreal L'or l'or l'or, et leur prix, je pense qu'on hésite une demi seconde seulement non? :)

    RépondreSupprimer
  2. On est d'accord :). Mais pour battre le rapport qualité/prix des L'Oréal, ça va être dur ! C'est parmi les meilleurs et les moins chers sur le marché. Un des best de l'année.

    RépondreSupprimer