mardi 20 décembre 2011

La folie des « grandors » : review Fard à paupières liquide or de Cargo

C’est l’or, mon seignor, d’explorer une nouvelle fois des fards or. Non, je n’ai pas pété un plomb. Mais vu les tendances maquillages très golden de cette fin d’année et ma nouvelle phase monomaniaque actuelle pour cette teinte, je me suis dit qu’il serait de bon ton de détourner ces répliques cultes de La Folie des Grandeurs. Et puis, en cette période de rediffusions intenses à la télé, je suis dans le move. Ou alors, deuxième solution, je suis très fatiguée et je suis effectivement à de doigts de griller une durite. En tout cas, je continue de tester les nouveautés dorées de l’automne mais cette fois avec un bilan plus mitigé qu’avec les derniers produits qui eux m’avaient plutôt totalement emballés (que ce soit la palette Mariposa d’Urban Decay ou les fards L’Or L’Or L’Or de L’Oréal).

Là, je me suis attaquée au Fard à Paupières Liquide de Cargo, teinte « je ne connais pas son nom mais doré ». Alors, déjà c’était pas gagné d’avance car je n’aime pas du tout, mais alors pas du tout, les fards à paupières liquides ou crèmes. Pour moi rien ne vaut la poudre. Ce n’est pas forcément une question de meilleure qualité ou pas, c’est juste que sur mes paupières, le liquide ou le crème, ça ne colle pas. Les seuls qui aient réussi à passer le test ce sont les ombres crèmes de Benefit, sinon tout les autres testés se sont cassés les dents. Même les pourtant encensés Aqua Cream de MUFE, ben je peux plus (faudrait que je teste quand même les teintes claires, juste pour voir). J’aimerais bien aussi tenter les nouvelles ombres Shiseido qui seraient plutôt pas mal. Mais on s’éloigne du sujet.

Sur moi donc les textures liquides n’accrochent pas et ne tiennent pas. La couleur refuse de s’appliquer uniformément d’abord. J’ai beau lutter encore et encore, en remettre où il y a de la transparence, rien n’y fait, je me retrouve toujours avec des trous. Et, of course, ça file aussi dans les plis. C’est également le cas ici avec ce fard, comme tu peux l’entrevoir sur les photos (qui plus ça va, plus elles sont de mauvaise qualité. Là, il y a comme un flou pas du tout artistique. J’aurais peut-être dû demander un nouvel appareil photo pour noël au lieu d’un sac cartable.) Donc malgré ce flou, tu peux constater que ce n’est pas uniforme, que trous et pâtés alternent et que, même si je viens juste de l’appliquer, ça marque déjà bien les plis. Mais bizarrement, après, ça n’a plus bougé. Et quand je suis rentrée le soir, le maquillage était exactement comme tu le voies sur la photo. Ca me fait ça aussi avec quelques-uns de mes fards crèmes. Ca file tout de suite parce que c’est pas sec mais une fois que ça l’est ça ne bouge plus. Faudrait que je trouve une astuce pour mieux réussir l’application.



Après je pense que ce fard peut être intéressant utilisé d’une certaine façon. La teinte est un doré vraiment lumineux parce qu’il est composé de milliers de paillettes. En fait, pour que ce soit beau, il ne faut pas l’utiliser comme moi je l’ai fait, en cherchant l’opacité comme si c’était un fard classique. Il aurait fallu que je n’en mette qu’une toute fine couche. Là, ça dépose juste un voile de paillettes superbe. Mais comme je n’aime pas jouer la transparence sur les paupières, j’en ai rajouté encore et encore pour un résultat au final beaucoup moins beau. Alors que si tu ne joues que sur l’effet glowy/paillettes, il est juste waouh. Faut juste arriver à doser sur les paupières, mais ça il va me falloir du temps pour apprivoiser le stylo. Je ne suis pas fan de ce genre d’applicateur d’ailleurs, il y en a toujours trop qui sort en même temps (et puis j’aime bien mes petits boîtiers de fards). Incontestablement, utilisé juste en voile, il est vraiment très intéressant. Dommage que l’appareil photo ne capte pas cette brillance parce que c’est difficile à expliquer. J’avoue que j’ai bien envie de m’en servir d’illuminateur les soirs de fêtes. Je pense que sur les joues, il tiendrait encore mieux que sur les paupières. Je me demande même si utilisé en top coat sur un fard ça peut pas être aussi très sympa.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire