jeudi 15 septembre 2011

A la découverte de l'Institut Arnaud et de ses soins chic à prix abordable

Ce que j’aime dans l’univers de la beauté, c’est que même si j’y suis immergée totalement depuis plus de cinq ans, je découvre pourtant toujours de jolies choses et notamment de nouvelles marques. Pas forcément nouvelles d’ailleurs, certaines existent depuis longtemps, mais nouvelles pour moi. C’est ainsi le cas de l’Institut Arnaud. Je la découvre aujourd’hui et pourtant elle à plus de 65 ans. Créée par le Dr Arnaud, un dermatologue français, elle élaborait à l’origine des produits professionnels pour les instituts de beauté. Mais depuis elle s’est ouverte au grand public et propose aujourd’hui des soins cosmétiques haut de gamme à des prix raisonnables.
J’ai eu la chance de recevoir un petit colis avec quelques-uns de leurs best, un petit noël cosmétique avant l’heure. Ca a été alors difficile de choisir par où commencer car la marque a de nombreuses gammes qui sont d’ailleurs divisées en deux programmes. Le programme Premium, chic et luxe mais pas hors de prix, qui associe de la perle de culture à des actifs précieux, et le plus classique Programme Soin. Vu mon snobisme assumé tu te doutes bien que c’est sur le Premium que j’ai craqué et surtout sur la gamme Perle & Caviar (trop classe !). Je commence tout juste à tester ces soins donc difficile de vous en parler maintenant à part pour vous dire qu’ils sentent super vous. Vous en ré-entendrez donc parler très rapidement.

Mais mon vrai coup de cœur en fait a été l’Elixir d’Huiles Sèches Visage Corps Cheveux Perles & Huiles Précieuses. C’est simple, il est divin (il n’y a pas d’autre mot). Tu connais mon amour des huiles sèches mais aussi mes constantes déceptions lorsque après avoir craqué pour l’une d’entre elles, je me retrouve avec le corps gras. Mauvaise surprise qui arrive bien trop souvent à mon goût. Eh bien, pas ici, il s’agit d’une vraie huile sèche, instantanément absorbée mais qui laisse quand même la peau joliment satinée. Et puis surtout, oh my god, son parfum ! Elle sent l’été ! Et alors qu’on vit nos derniers rayons de soleil, ça fait un bien fou. Tu l’auras compris, elle m’a conquise. Il faut dire qu’elle a tout bon avec une formule associant huiles d’onagre, de sésame, de macadamia, de noisette, de carthame et d’argan qui nourrit, protège et sublime. La petite perle dans le flacon, mini luxe so chic, étant la cerise sur le gâteau.

Je me suis également lancée dans un test périlleux. Car si tu sais que j’adore les huiles sèches, tu sais aussi que les eaux micellaires, je ne peux pas. Mais finalement je me suis laissée tenter par l’Eau Micellaire de Beauté aux extraits naturels de Perle & Huile de Camélia. J’étais crevée un jour et je voulais un démaquillage vite fait. Quand j’ai vu le premier coton ressortir quasiment noir (euh, j’avais peut-être un peu abusé sur le fond de teint), je me suis dit que j’allais en avoir pour des heures et que j’aurais dû en rester à mon rituel habituel. Mais à ma grande surprise, pas du tout. Après trois cotons, ma peau était nickel et absolument pas en feu comme avec les dernières eaux micellaires testées. Elle a même réussi à me démaquiller les yeux (ce qui est quand même un exploit) sauf quelques restes de crayon waterproof mais en même temps ce n’est pas fait pour démaquiller le waterproof donc c’est logique. Elle m’a presque redonné foi dans les eaux micellaires.



Si vous avez-vous aussi envie de découvrir cette jolie marque, vous pouvez vous inscrire à leur newsletter ICI, vous pourrez alors bénéficier de 10 % de réduction sur votre première commande sur le nouveau site marchand de la marque http://www.arnaud-institut.com/ avec le code BLOGPROMO, et ce jusqu’au 9 octobre. Et si vous voulez d’abord tester avant de vous lancer, Institut Arnaud fait souvent gagner des soins ou des cadeaux, via notamment un quizz/jeu-concours sur sa page Facebook.



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: