lundi 20 juin 2011

Mon vernis sent bon, acte II : Mad About Mango de Revlon

Après mon vernis sent le bonbon, voici le deuxième épisode consacré aux vernis parfumés de Revlon. Lors de la soirée anniversaire de Mon Côté Fille, on m’avait appliqué le rose Bubble Gum avec lequel j’étais repartie et dont je vous avais parlé la semaine dernière. Mais grâce à Elodie de PureBeauté qui m’a gentiment donné le sien, j’ai également eu le Mad about Mango. Orange et rose, deux de mes couleurs préférées en vernis (avec le rouge). Forcément, je n’ai pas tardé à le tester. A peine le Bubble Gum enlevé, je goûtais à la mangue. La première application du rose ayant été faite par une manucure, c’était en plus l’occasion de vraiment voir ce que donnait ces vernis posés par une main normale. Eh bien, après coup je suis un peu perplexe.
Niveau couleur, j’adore. De toute façon, entre le orange et moi, c’est une grande histoire d’amour. Niveau odeur, j’adore aussi. Je ne sais plus ce que sent la mangue en vrai, je ne suis pas sûre que ce soit exactement le même parfum, mais en tout cas, il sent super bon. Meilleur même que le Bubble Gum qui sentait la banane ou même le melon (ça dépend des moments) donc bof bof. Là, c’est sucré, miam. En revanche, encore une fois, le parfum n’a pas tenu plus d’un jour (voire une demi-journée). Ok, je suis une forcenée du lavage de mains mais quand même. Mais ce n’est pas la cause de ma perplexité. Limite on s’en fout qu’il sente ou pas finalement. La couleur est belle, c’est ce qui compte. Mais dans le vernis il n’y a pas que la teinte qui compte : application, séchage et tenue comptent tout autant. Et là, je suis partagée et perplexe (je l’ai déjà dit ?). En fait, c’est comme si le rose et lui ne faisaient pas du tout partie de la même gamme car ils n’ont pas réagit du tout de la même façon, comme s’ils n’avaient pas les mêmes caractéristiques. La manucure m’a posé le rose hyper facilement. Ok, c’est une pro mais quand même. A la première couche, c’était limite déjà opaque et elle l’a fait les doigts dans le nez. Et, même si elle n’avait pas mis de top coat, il a séché hyper vite. En revanche, il n’a pas tenu hyper longtemps. J’ai rapidement eu des éclats et samedi il était totalement mort (alors qu’il avait été posé mardi soir). Mais il y avait aussi des circonstances atténuantes : je l’ai vraiment maltraité avec mon big rangement + un grand ménage. J’ai bien vu que ce n’était pas sa tenue habituelle et qu’il y avait un rapport de cause à effet (le vernis n’aime pas la javel et les produits nettoyants).


Pour ce orange, j’ai grave galéré pour la pose. Après deux couches, je n’avais absolument pas une opacité uniforme malgré tous mes efforts. Ca m’a bien saoulé et j’ai finis par rajouter une troisième couche. Et pour le séchage, ça a pris des plombes. C’est peut-être lié à la troisième couche ou peut-être pas, à la deuxième la texture un peu gluante sur l’ongle laissait présager un long temps de séchage. A un moment, j’en ai même eu marre et ai décidé de rajouter du top coat pour accélérer le processus. Grave erreur. Ca a rendu le truc encore plus gluant, voire inséchable. Ca m’a aussi fait de gros cacas, j’ai dû tout enlever au dissolvant et recommencer ma manucure. Chose que tu n’es pas forcément happy de faire à une heure du matin. Je n’ai pas été plus chanceuse lors de cette deuxième pose et ai dû une nouvelle fois mettre trois couches. Et je peux te dire que je n’étais pas couchée. J’ai commencé ma manucure avant une heure du mat et j’étais au lit vers 4 h ! Rien que ça ! Bon, j’étais partie aussi dans une rediff d’un grand prix de formule 1 mais quand je suis partie me coucher, le vernis avait l’air encore friable. Et effectivement le lendemain, il n’était pas tout lisse. J’avais quelques marques. Pourtant, malgré tous ces problèmes, je ne suis pas prête à le jeter à la poubelle. Tout simplement parce que je l’ai posé lundi soir dernier et qu’après une semaine, il est toujours intact. Et ce, sans top coat. L’hallu ! Il commence à s’user sur les bouts mais il n’a aucun accroc. Il y a bien eu un mini éclat un jour mais j’ai repassé une couche par-dessus et c’était redevenu nickel, ni vu ni connu. Je t’avoue que c’est du jamais vu sur mes ongles avec une pose faite maison. Et la paresseuse que je suis apprécie. Donc, j’aurais quand même tendance à dire « je garde » malgré la galère de la pose. Et qui sait, j’arriverais peut-être à l’apprivoiser. Faut juste que je mette une couche de top coat car il a quand même perdu de sa brillance et il peut être good to go pour encore je ne sais combien de temps. 7 jours d’affilée, record en cours, ça vaut quand même le coup.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je veuuuuuuuuuuuuuuuux!!! Surtout que j'adore la mangue!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup, et il te vas très bien....

    RépondreSupprimer
  3. Justement j'ai fait un post sur ce vernis. Moi aussi je trouve que l'odeur s'en va et très rapidement du coup c'est soit top coat, soit l'odeur mais bon ...
    En revanche, niveau pose je n'ai pas eu de soucis particuliers, 2 couches m'ont suffit.

    RépondreSupprimer
  4. AsianGirl : Je ne suis pas sûre que ça sente tout à fait la mangue mais en tout cas, ça sent bon.

    agnes : merci :)

    Kleo : pour la pose, effectivement c'est bizarre. Je me suis bien rendue compte aussi, sur le coup, que c'était pas normal que je galère autant alors que la manucure avait fait ça hyper facilement. Bon, c'est vrai que je suis pas douée aussi. Va falloir que j'étudie cette bizarrerie.

    RépondreSupprimer