mercredi 6 avril 2011

Make-up : le regard fumé met le feu

En début de semaine, le temps étant de nouveau morose, j’avais envie de couleur moins flashy, plus sombre (comme mon humeur ? Non, ça va bien, merci) Et ça tombait bien, je venais justement de remettre à jour un Duo de Fards à Paupières Giorgio Armani datant de l’ère make-upistique 2008/2009 je dirais, selon la datation carbone 14. Parfaitement intact et conservé. Oui, je sais, je sais, j’en tiens une couche pour oublier dans un tiroir un tel trésor. C’est qu’à l’époque, avant de vous rencontrer quoi, j’étais assez coincée des pinceaux et n’avais d’yeux que pour une ou deux couleurs. Tout ce que je n’aimais pas, hop, au placard. Mais là, bon, je me suis dit, du make-up Armani, tu serais bien folle ma fille de ne pas t’en servir (shame on me quoi). Si les fards à paupières sont aussi bons que les rouges à lèvres, qui sont juste merveilleux, tu rates quelque chose. Donc, j’ai résolu d’y tremper enfin mes pinceaux. Parce que je n’ai aucune imagination le matin, surtout quand je suis à la bourre, et je suis tout le temps à la bourre, j’ai fait un make-up tout simple et pas prise de tête : couleur claire en interne et foncée en externe. Enfin, quand je dis claire et foncée, j’extrapole un peu car ce sont deux fards assez foncés tout les deux et bien pigmentés (oui, ça ne se voit pas trop sur les photos, je le concède). Ce duo s’appelle Manta Ray mais pour tout dire je crois qu’il n’existe plus, je crois même que la gamme entière des Duos de Fards à Paupières de la marque a été supprimée du marché. En gros, c’est une sorte de collector, du vintage madame. Il est composé d’un brun et d’un bleu marine. Association a priori improbable, en tout cas selon moi, mais qui se révèle plutôt pas mal une fois sur les yeux. J’ai donc utilisé le brun sur les trois quart interne de la paupière mobile et le bleu en externe, mais pas vraiment en outer V, juste dans le coin et en remontant vaguement dans le creux, mais pas trop non plus. J’ai flouté rapidement parce que j’étais déjà en retard, j’ai fait un retour avec le marron au ras des cils inférieurs et j’ai terminé comme d’habitude avec un trait de liner sur la paupière supérieure et du khôl noir dans la waterline (sinon, je me sens nue et moche). Bon, je trouvais que ça manquait un peu de lumière, donc j’ai rajouté une pointe d’un fard blanc crème dans le coin interne.

Au début, j’étais dubitative, comme ce ne sont pas mes couleurs, mais finalement j’aime bien le résultat. Une copine beauty addict rencontrée ce jour-là m’a d’ailleurs dit qu’elle aimait beaucoup ce make-up et que ce côté fumé m’allait plutôt bien, même mieux que mon bleu habituel que je persiste à arborer (et que je vais quand même continuer à porter, je suis une tête de mule que voulez-vous, et je l’aime bien moi ce bleu). Et puis, surtout, ces fards sont vraiment de qualité. J’ai été surprise au début par leur très bonne pigmentation. Habituée aux fards petits joueurs, j’ai mis trois tonnes de matière sur le pinceau et j’ai tout de suite eu une couleur intense, voire trop. Donc, sur le deuxième œil j’ai retenu la leçon (ce qui explique peut-être pourquoi sur la photo, j’ai l’air d’avoir un œil plus foncé que l’autre). Faciles à appliquer mais aussi à travailler. Et puis la texture est toute douce. Dommage que ces fards Armani coûtent un bras, sinon j’irais certainement explorer un peu plus leur gamme, notamment leur palette printanière qui est juste sublime.


(oui, mon titre est tout pourri, mais c'était soit ça, soit "mais il a fumé ton make-up" donc vous avez échappé au pire ;))
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Je trouve le duo assez sympa, et le make up que tu as fais avec, très joli !

    RépondreSupprimer
  2. Rolala la couleur de gauche est genre justement la couleur que je recherche, après avoir retourné Séphora, je me suis avouée vaincue (et la vendeuse était dépitée mouhaha)

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant parce qu'à voir les swatchs je pensais justement que ça allait être difficile à travailler, et apparemment pas du tout :)

    RépondreSupprimer
  4. Pareil que Paillettes et Futilités, les swatchs m'ont fait grincer, et puis en fait, super. J'aime particulièrement le marron d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  5. ModeBeautyHappyy : merci :)

    Miss Shalyne : oui, s'il y en a une mauvais à faire, je le fais ;)

    Babioles Beauté : oui, elle est belle. je pensais pourtant détester mais elle a un truc.

    Paillettes et Futilités : oui, ça a l'air poudreux sur le bras mais sur la paupière c'est tout doux. mais bon, j'ai utilisé une base of course, la PP qui colle bien le fap à la paupière (même trop des fois). Après il y a eu quelques chutes mais rien de dramatique et ça m'en fait toujours les premières fois que j'utilise un fard donc je pense qu'avec le temps il y en aura encore moins.

    Mon coin tranquille : C'est bizarre mais j'ai remarqué que quand les swatchs sont pourris sur mes bras, les fap sont beaux sur mes paupières et vice versa. Un bon swatch n'est pas forcément bon signe. En même temps, c'est pas la même peau.

    RépondreSupprimer
  6. dis donc ca rend mieux qu'en swatch ! je vais te le voler ! :D :D

    RépondreSupprimer
  7. D'habitude je n'aime pas le marron mais là l'effet fumé change tout!

    RépondreSupprimer
  8. mme-beaute : faudra venir le chercher ;)

    geblust : moi non plus, le marron c'est pas mon truc mais là, j'aime bien le côté terre aussi.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup le résultat ! Pour un maquillage de soirée en utilisant un peu plus le noir ça doit être super ! Merci pour cette découverte ;-)

    RépondreSupprimer
  10. SilkyBeauty : merci :)

    Emilie : oui, pour le soir, il dit être top aussi.

    RépondreSupprimer