jeudi 29 avril 2010

Lèvres : et si on passait à l'orange ?

Vu sur les défilés Prada, Paul Smith, Sonia Rykiel ou Loewe, la bouche orange est une des grandes tendances de la saison. Pas vraiment nouveau pour la beauty addict que je suis, qui a presque autant de rouges orange que de rouges rouge ou de rouges fuchsia (ses autres obsessions lipsticktique). Une collection débutée il y a plus de trois ans et qui s’enrichit d’année en année. Toujours en avance sur la tendance me flatterez-vous ? Mais comment fais-tu, continuerez-vous pour me caressez dans le sens du poil. C’est bien simple, depuis la nuit des temps, on nous fait le coup du orange grosse tendance de la saison, comme si c’était une nouveauté et qu’on nous avait pas déjà fait le coup un an auparavant. D’ailleurs ma boule de cristal me dit que le turquoise sera la couleur de l’été et que le smoky eye reviendra en force cet hiver. En même temps, ça a ses avantages, on recycle son make-up d’année en année. Moi, j’ai donc ressorti mes rouges corail, melon, pamplemousse, etc. Petite revue de détail.

Mon tout premier : Signature Lipstick Spiced Coral d’Estée Lauder. Un vrai orange très pigmenté.


Rouge hi-tech 82 Rouge futuriste de Bourjois : entre le gloss et le feutre : une eau très colorée à la teinte pop.

Pure Color, Rouge Longue tenue, Melon 125, Estée Lauder : un orange au fini légèrement irisé.

Joli Rouge 720 Melon, Clarins : un orange un peu transparent. Dans la même ligne, il y a aussi Papaye, plus pigmenté.
Rouge Parfait OR 148 Shiseido : parce que j’adore ces rouges à lèvres très pigmentés, je me suis dit pourquoi ne pas essayer le orange.


Le petit dernier qui vient de sortir : Love Devotion de Nars. Là, j’ai été un peu déçue car le raisin donne l’impression qu’il est carrément fluo alors qu’appliqué il est totalement transparent.


Je pense en avoir encore un ou deux qui traînent dans les tiroirs. Le plus fou, c’est que même si je les collectionne, je n’en mets presque jamais. Je préfère me maquiller les yeux. Et quand je mets du rouge à lèvres foncé, j’opte plutôt pour du vrai rouge. Car même si on en fait une grosse tendance tous les étés, le orange est très difficile à porter : avec quoi l’assortir par exemple ? Ce n’est pas une teinte hyper glamour et féminine également, enfin c’est mon opinion. Et puis ça a tendance à jaunir les dents.

Rendez-vous demain pour le résultat de chaque rouge porté. Vous allez rire mais je suis incapable de reconnaître quel rouge (ou plutôt orange) je porte sur les photos, donc il me faudra bien une petite après-midi pour démêler tout ça. Et attendez-vous à des surprises, la couleur du raisin est parfois très éloignée du résultat final.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. je valide, sauf le shiseido qui à mon avis est trop orange-orange et donc plus difficile à porter (j´ ai pas dis moche, c´est pas pareil!)

    RépondreSupprimer
  2. c'est chaud le orange à porter, nan ?
    pour moi c ou gloss transparent, ou rouge pute lool

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que le orange n'est vraiment pas facile à porter, mais avec un nude ou un truc léger, je suis sure que c'est trop cute, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Celui de clarins est très joli :)

    RépondreSupprimer
  5. inmybeautybox : oui, avec celui-là on obtient ce que le raison nous promet, du très très orange. Assez difficile à porter je te l'accorde (tellement que je n'ai encore jamais assumé).

    mme-beaute : Très hot. Comme toi même si je les collectionne je préfère le rouge pute ;)

    laura : oui, t'as raison, faut pas aller dans le flashy. Ca fait rapidement too much.

    La Fraise : porté, il est un peu trop irisé à mon gout quand même. Le papaye était mieux je crois.

    RépondreSupprimer