mardi 16 février 2010

Chanel choisit Martin Scorsese et Gaspard Ulliel

ENORME. Oui, je crois qu’il n’y a pas d’autres mots. Et, oui, ça mérite les lettres capitales. Pour la pub de son prochain parfum masculin, Chanel s’offre Martin Scorsese. Rien que ça ! J’en suis baba et j’ai hâte de voir ça. C’est marrant d’ailleurs l’effet que font les pubs Chanel, peut-être parce qu’elles ressemblent plus à des mini courts métrages qu’à des films publicitaires.

Après l’ambiance Moulin Rouge de la pub pour le N°5 tournée par Baz Luhrmann ou le Train de Nuit de Jean-Pierre Jeunet, je me demande ce que nous réserve Scorsese. Mais quand on sait que Chanel laisse carte blanche aux réalisateurs choisis, que ce soit sur le scénario ou le décor, c’est forcément prometteur. Alors un remake de la scène culte de Taxi Driver avec notre héros clamant un « Are you talking to me » devant son miroir avant de se pschitter un peu de parfum ou une histoire de mafieux ? (Si on peut pas plaisanter !). Non, moi je vois plus un univers glamour à la Aviator.


Quant au héros de la pub justement, pas de Léo, grand copain du cinéaste, mais dans la catégorie beau gosse, je trouve que c’est même mieux. C’est le frenchy Gaspard Ulliel qui sera en effet l’égérie de ce nouveau parfum. Cocorico ! Perso, je préfère notre Gaspard national à un Leonardo Di Caprio qui s’est un peu trop empâté à mon goût. Il était d’ailleurs à croquer dans la pub Longchamp avec Kate Moss. Donc, je valide le choix marketing et artistique.

Rendez-vous à la rentrée 2010 pour voir le résultat.
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