lundi 8 février 2010

Lumière sur le maquillage... lumineux


Que celles qui n’ont pas poussé de petits cris d’émerveillement en découvrant le dernier mascara vibrant ou le bain dissolvant de Sephora dans lequel il suffit de tremper le doigt pour se débarrasser de sont vernis lèvent la main. Moi, je ne m’en cache pas, je suis très bon public pour les beauty gadgets (un peu trop parfois d’ailleurs). A chaque nouvelle innovation, j’applaudis des deux mains et me pâme devant toutes ces idées brillantissimes. Même si, sur le long terme, je finis par me lasser et revenir à mon bon vieux mascara.

Sans surprise, je me suis donc enthousiasmée pour la dernière invention des Géotrouvetou de la beauté : le make-up qui s’allume. Le concept : chaque produit est équipé de mini loupiottes que l’on peut allumer quand on a besoin de se maquiller dans le noir (oui, oui, vous avez bien lu).


Pendant les fêtes de fin d’année, Monoprix avait ainsi lancé en édition limitée un gloss lumineux.



Une brillante idée aujourd’hui perpétuée par Too Faced avec leur nouveau mascara Lashlight (qui a donc rendu l’âme à la deuxième utilisation) et la palette Fun in the Dark (30 €, en exclu chez Sephora). Comme toutes les palettes de la marque, et contrairement au mascara, elle peut-être shoppée les yeux fermés. Elle est composée de quatre fards à paupières, une poudre bronzante, un blush, un gloss et un rouge à lèvres et s’allume quand on l’ouvre.
Bien sûr, on peut se demander quelle est l’utilité de ce maquillage lumineux. Qui peut bien se repoudrer le nez dans l’obscurité ? Mais si voyons, c’est parfait pour les soirées ou les sorties en boîte. Plus besoin de filer aux toilettes (souvent nauséabonds) pour se refaire une beauté. Enfin, ça c’est en théorie, parce qu’en pratique ça donne ça ! Oui, j’ai testé. Un peu d’indulgence, cet éclairage ne me va pas vraiment au teint.




Très Blair Witch Project, je vous le concède. Donc à oublier pour celles qui espèrent repartir avec un homme. Plus sérieusement, s’il m’arrive effectivement de faire des raccords gloss en plein milieu d’un bar – oui, au vu et au su de tous, who cares -, je n’ai jamais remis du mascara en soirée. Je l’applique avant de sortir, ça suffit. Bien sûr, dans l’hypothèse où il y ait une attaque nucléaire qui provoquerait un black-out total, ou tout simplement en cas de panne d’électricité, là je dis oui, ce mascara pourrait sauver la vie des beauty addicts. Si non, permettez-moi de soulever un doute.



Pour la palette, c’est une autre histoire. Une retouche fards à paupières ou blush est parfois indispensable. Mais l’exercice semble assez périlleux dans la semi-luminosité fournie par les loupiottes. Difficile de doser la couleur dans le noir. Gros risque de virer Bozo le clown. Mais comme la palette est vraiment trop mignonne, c’est une objection de principe. Bien sûr qu’elle est indispensable. Eh oui, dans mon monde « cute » bat toujours « utile ». On est une beauty addict ou on ne l’est pas.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. La palette too faced me tente bien bon le côté lumineux bof, ça peut toujours servir. le seul truc lumineux que j'ai c'est la pince à épiler lumineuse sephora et j'avoue c'est super pratique.

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fais peur sur la dernière photo. Bouuuuh!

    RépondreSupprimer
  3. Haha c'est énorme, comme tu dis on sait que c'est inutile mais il nous le faut!
    Beauty addict :) moi aussi je vous pas trop linteret du makeup lumineux, mais come on... cest too faced! :D

    RépondreSupprimer
  4. Lucie : oui, elle est bien pratique cette pince. je l'ai en plusieurs exemplaires. mais j'y avais pas pensé en écrivant cette note.

    Beauté Blog : je vais me rebaptiser Scary Paresseuse :)

    La Fraise : C'est vraiment trop mignon ce qu'ils font. ils savent ce qui plait aux filles. dur de résister même si ça ne sert à rien.

    RépondreSupprimer