mercredi 3 février 2010

Histoire de parfum

C’est assez rare pour être souligné, surtout chez une beauty addict, je ne me parfume jamais ou presque. Ce n’est pas que je n’aime pas le parfum. Je suis même bon public et, à chaque nouveau lancement de parfum, je suis en général séduite par la fragrance présentée. Enfin, sur le moment. Puis, une fois porté, je me sens vite étouffée voire écoeurée. En fait, à part quelques exceptions, je ne supporte pas le parfum sur moi donc forcément je n’en porte pas.

Ca n’a pas toujours été le cas. J’ai longtemps été accro au Mâle de Jean-Paul Gaultier et puis à force de le sentir sur tout le monde, j’ai fait une overdose et je l’ai délaissé. Je me suis alors tournée vers le Premier Parfum de Lolita Lempicka. Je l’aime encore beaucoup mais c’est un peu comme Le Mâle, je le retrouve sur beaucoup trop de monde.

Et puis cet été, j’ai eu un véritable coup de foudre olfactif, ce qui ne m’était pas arrivé depuis bien longtemps. Coup de foudre qui s’est confirmé une fois la fragrance portée. Je me suis surprise à me demander à plusieurs reprises dans la journée qu’est-ce qui sentait aussi bon. Pour me souvenir que c’était moi, pardi ! Et, bonus non négligeable, l’objet de mon désir est assez rare pour ne pas avoir été adopté par la terre entière.




Allez, je suis sympa, je partage mon secret avec vous. L’heureux élu est la vingtième fragrance de la créatrice anglaise Jo Malone, Vanilla & Anise, sortie en septembre. Je ne pourrais pas expliquer précisément ce qui m’a séduite dans cette cologne à la fois fleurie et épicée inspirée par l’île de Madagascar. Peut-être son côté à la fois piquant et voluptueux, grâce à l’association de l’anis étoilé et de notes vanillées (vanille Bourbon, orchidée liane, fève tonka). Peut-être son côté chaud et sensuel. Et peut-être également l’univers so chic de Jo Malone. Résultat, maintenant je collectionne ses bougies. Une vraie addict.
(80 € les 100 ml, http://www.jomalone.fr/)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire