jeudi 11 février 2010

Du bleu électrique sur les yeux

En début de semaine, Beauté pourrie lançait un défi sur les plus beaux make-up flashy. Ca tombe bien, mon fard à paupières préféré est justement bleu Klein. Ou, pour être plus juste, bleu Yves Saint Laurent, de ce bleu inspiré par les couleurs du jardin Majorelle au Maroc qui était une de ses marques de fabrique. D’ailleurs, ce make-up bleu sur les yeux est aussi devenu ma marque de fabrique. Et à chaque fois que je le porte, j’ai droit à de nombreux compliments. J’adore. J’ai toujours voulu avoir les yeux bleus et bien maintenant c’est le cas.



Mon addiction à ce fard est tellement maladive que j’ai même refusé qu’on me démaquille le regard pendant un soin du visage. Résultat (je pense, à cause de la vapeur diffusée sur mon visage pendant le soin) : le fard s’est carrément incrusté dans mes paupières et il a alors fallu plusieurs jours pour qu’il disparaisse complètement. Sur le coup, même avec un démaquillant waterproof, impossible de le retirer.


Pour le maquillage en lui-même, je n’ai pas opté pour une version compliquée, je vous l’accorde. Pas de dégradé, pas de mélange de couleurs. Je l’applique en aplat sur la paupière mobile. Puis je souligne mon regard d’un trait de crayon khôl sur les paupières supérieures et inférieures. En été, pour accentuer le côté flashy, il m’arrive également d’utiliser un crayon Urban Decay d’un bleu aussi intense pour faire un retour sur la paupière inférieure. Il se mélange alors au khôl et je trouve ça pas mal. Sans le noir du khôl, je trouve le make-up un peu vide.


Son seul défaut (à part qu’il fusionne avec la paupière donc) : comme je l’utilise vraiment beaucoup, il est bientôt fini. Je n’ai qu’à en racheter un me direz-vous ? Pas si simple, puisque ce fard fait partie de la superbe palette Ombres 5 Lumières Ondine d’YSL (c’est celui en bas à gauche sur la photo). 50 € tout de même ! Je me vois mal racheter toute la palette alors que les autres fards eux sont à peine commencés. Ils sont jolis mais pas aussi jolis, donc mon pinceau est inévitablement attiré par le même.

Alors assez flashy ? (Notez que sur la photo, il a l’air légèrement turquoise mais pas du tout, il est bien bleu et même très bleu).
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. moi je veux bien toute la palette, les couleurs sont supra canon!

    RépondreSupprimer
  2. Ben canon les yeux et je trouve que ton slogan publicitaire
    "J'ai toujours rêvé d'avoir les yeux bleus, maintenant c'est fait" est parfaitement trouvé. On dirait que c'est fait pour toi.

    Moi depuis trois ans je fais la collection des fards bleus sombres mais je décline souvent vu que c'est devenu une sorte de mini passion. Je trouve que ça me va mieux que le noir. Ca donne une clarté intérieure alors que le noir me banalise cliché.

    Donc à priori, je vais faire le tour des blogs beauté mais il se peut que tu gagnes le concours vu que t'es la seule à l'avoir fait lol ;-)) ( concours qui se clôture dans une semaine).

    RépondreSupprimer
  3. Mademoiselle Blish : Oui, ils sont forts question Fards à paupières YSL. Celui en haut à gauche est superbe aussi. Ceux de droite, j'aime moins, ils sont trop mat et poudreux.

    Peau pourrie : Merci :))Tu crois que si j'envoies le "slogan" à YSL, ils me le fard à vie ? Oui, je sais je rêve ;)
    Pour le concours pourtant, c'était facile. C'aurait été un mélange d'autres couleurs, ç'aurait pas été la même affaire. Toi c'est le bleu sombre, moi c'est les fards flashy (turquoise, vert et même jaune...)

    RépondreSupprimer
  4. je pense que tu peux tenter le coup, le pire c'est que je suis sérieuse parce que je trouve ça super bien trouvé.

    Jaune ??? Ben, t'as peur de rien. Moi je mets du jaune et direct on me demande si j'ai pas la jaunisse. En fait les fards sur moi, on dirait qu'ils font un avec moi.
    Les fards ressortent pas du tout. Les couleurs servent à rien, elles sont pas mise en valeur. Ca doit être une question de teint et de couleur d'oeil.

    Moi je suis blanchâtre-rouge, y'a que le foncé genre noir bleu marine et bleu qui fasse de l'effet positif. Le reste, ça fat neutre ou moche.

    RépondreSupprimer
  5. Tu le portes superbement bien !

    Magnifique palette, le bleu nuit en bas à droite a l'air sublimissime !

    RépondreSupprimer
  6. Merci :)
    Mais il est tellement beau qu'il fait tout le boulot. Pour le bleu nuit, j'avoue que je le trouve un peu trop mat et que je ne l'ai mis qu'une fois. mais, bon, je ne lui ai jamais vraiment donné sa chance.

    RépondreSupprimer
  7. C'est fort comme couleur, mais c'est très sympa. Moi je préfèrerai travailler en dégradé sur la palette, que j'ai maintenant très envie d'acheter!

    RépondreSupprimer
  8. C'est ce que je fais avec les autres, mais celui-là, j'adore tellement sa couleur que je ne peux le porter qu'en aplat. Mélangé, il perd de son piquant et finalement est moins beau. Alors je persiste même si tout le monde tente de me raisonner. mais la palette est vraiment magnifique et les fards de super qualité et bien pigmentés.

    RépondreSupprimer
  9. j'ose le bleu de puis peu et je trouve que tans que l'on s'en mets une tonne sur toutes la paupiere je trouve que sa passe comme toi avec ce genre de teinte je ne mets qu'une voire 2 couleurs dans ce cas .
    Je ne veux pas paraitre clown.

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui, moi aussi je suis contre de le faire monter trop haut au dessus du pli de la paupière. C'est too much. Et je pense aussi que certaines teintes ne sont faites que pour être utilisées en mono. On a beau essayer de me faire changer d'avis, sur ce coup-là, je resterais sur mes positions.

    RépondreSupprimer
  11. j'adore le bleu, mais là, j'avoue, que je ne pourrai pas le porter. Du moins sur moi hein..j'ai les yeux marrons...Bon, je ne sais pas si tu te souviens, mais les couleurs flashy et moi on est pas très copines...hihi. Quoi qu'il en soit, ça ne fait pas horrible sur toi. Tu es encore toute jeunette...Suis beaucoup plus agée, et je n'oserai pas...Cette palette est, par contre, vraiment magnifique...je t'ai donné mon point de vue, par rapport à moi hein....

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai qu'après un certain âge, cette couleur ne passe plus. Elle est aussi très difficile à porter quand on fait certains boulots. On peut pas forcément se permettre d'être over maquillée. mais j'avoue qu'il y a une partie de moi qui s'en réjouie. Comme ça je suis la seule à la porter. je suis unique ;)

    RépondreSupprimer