vendredi 29 janvier 2010

Rien ne se perd, tout se transforme

Sur les photos des mags féminins, j'ai toujours admiré les yeux charbonneux au fini gras et glossy, en me disant "Je veux le même !". Rien de plus facile, on utilise un fard gras et le tour est joué. Enfin, c'est vite dit. Parce que si effectivement, avec un fard gras, le résultat est superbe, la tenue, elle, laisse à désirer. La plupart d'entre eux ont en effet tendance à filer dans les plis de la paupière assez rapidement. Pas très esthétique.

Et puis un jour, j'ai reçu ce Gel Eyeliner Longue Tenue Black Mauve de Bobbi Brown.




Côté make-up, l'eyeliner ce n'est pas trop mon truc. J'ai la main trop lourde pour maîtriser parfaitement le geste, sans parler de mes tendances parkinsoniennes. Par contre, je trouvais la teinte vraiment sympa, un mauve profond légèrement irisé. Dommage de gâcher.



Et puis en voyant le pinceau fourni avec, ça a fait tilt. Me voilà appliquant le gel avec le pinceau plat sur l'ensemble de la paupière mobile supérieure en guise de fard. Puis, pour rééquilibrer le regard, j'ai terminé en traçant un trait le long de la paupière inférieure avec le côté fin. Et le résultat était plutôt pas mal. J'avais trouvé mon nouveau fard fétiche. Oui, je sais ce n'est pas l'idée révolutionnaire du siècle. D'ailleurs en discutant avec d'autres maquilleuses ou journalistes beauté, je me suis aperçue que bien d'autres l'avaient eue. Mais quand même, je suis assez fière de ma petite trouvaille.


Cela fonctionne bien sûr avec tous les Long-Wear Gel eyeliner de chez Bobbi Brown, mais également avec les eyeliners gel de chez Make Up For Ever (il y a d'ailleurs un turquoise et un noir qu'il me tarde d'essayer, enfin quand j'aurai remis la main dessus) ou même ceux de chez Thierry Mugler (j'y pense car dans la nouvelle collection dont je vous parlerai très bientôt, il y a un superbe eyeliner gel bleu).



L'autre avantage, et non des moindres, de ce petit détournement est que ces eyeliners gel ont une tenue impressionante. Quand on les applique, ils sont faciles à travailler mais une fois sec, ils ne bougent plus. Mais vraiment plus. Même pas besoin d'appliquer une base à pauîères avant. Ils ne bavent pas, ne s'estompent pas, ne filent pas dans les plis. A la première utilisation, j'ai vraiment été bluffée ! Combien de produits clament être longue tenue et pourtant ne tiennent pas le route. Là, lorsque j'ai une longue journée, je sais vers quel fard me tourner. Plus de coup d'oeil angoissé au miroir toutes les heures pour vérifier que mon maquillage est toujours à sa place, sur la paupière et pas sur mes joues.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. tout à fait d'accord avec toi, j'utilise le fard make up for ever 'taupe' en fard et pas eyeliner et ça tient du tonnerre, tout seul sur la paupière mobile, ou en base à un dégradé smoké
    pour info pour celles qui aiment bien les ombres cremes, voici celles que j'ai testée qui ne migrent pas du tout
    - les ombres hydro machin de chez shiseido sont sublime, faciles à appliquer,tiennent toute la journée
    - les ombres diorshow texture mousse : la noire pour le smoké, la beige ou rose pour un effet naturel
    - les ombres crème benefit sont super, le choix de couleur est le plus large dans cette catégorie, elles sont juste 'un peu plus sèches'
    - les ombres crèmes shu uemura, couleurs taupe, gris, ou flashy (rouge, jaune), super tenue

    enfin, en ce qui concerne des utlisations decalées, le crayon kohl sur toute la paupière est une bonne base pour un smoky look !

    RépondreSupprimer