mercredi 20 janvier 2010

La beauté est-elle soluble dans la paresse ?

La beauté, une affaire de spécialistes et de pros du pinceau ?

C'est vrai, quand on y réfléchit, entre les palettes à quatre ou cinq couleurs pour les yeux, les sérums, crèmes, enlumineurs, illuminateurs, bases de teint à appliquer avant le make-up ou les coiffures tendances - coque rock, chignon banane, natte serre-tête - toujours plus élaborées de saison en saison, on finit par se dire qu'il faudrait limite sortir de polytechnique pour se refaire une beauté.

Pas vraiment moi. J'ai beau naviguer dans le monde de la beauté et adorer ça, comme beaucoup d'autres filles, je m'emmêle souvent les pinceaux. Et puis, je l'avoue, je suis une vraie paresseuse. Je connais les règles d'or mais je ne les applique pas toujours. Pourtant, ça ne m'empêche pas de réussir mon make-up, de prendre parfaitement soin de ma peau et de me faire complimenter sur ma "masse capillaire" (je cite) chaque fois que je vais chez le coiffeur. Parce que finalement, la beauté ce n'est pas si compliqué.

Avec quelques petits gestes et les bons produits, on peut arriver à se faire belle sans se prendre la tête. D'où la naissance de ce blog. Trucs et astuces, coups de coeur, tendances beauté, nouveautés mais aussi petites transgressions et brisages de règles pour les pros ou non, les paresseuses et les autres.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Félicitation pour ce blog. Il est chic, épuré, élégant... et ta belle plume de gâche rien. En un mot : top. Longue vie à la Beauty paresseuse !

    RépondreSupprimer
  2. Pour faire plaisir à ta soeur... et surtout parce que sinon je vais me faire engueuler !

    RépondreSupprimer